Réserver une Démo

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Pré. Proc.

State

Au moment de l'exécution, une instance d' Object peut avoir des valeurs spécifiques pour ses attributs ou exister dans un état particulier. Pour modéliser le comportement variable des objets au moment de l'exécution, utilisez les valeurs d'instance sélectionnées dans la boîte de dialogue 'Select <Item>' et les états d'exécution ou les états d'exécution.

En règle générale, le comportement d'exécution des objets qui ont déjà un ensemble de classificateurs suscite de l'intérêt. Vous pouvez sélectionner dans la liste d'attributs du classificateur et appliquer des valeurs spécifiques pour votre instance d' Object . Si le classificateur a un enfant Statemachine , ses States se propagent dans une liste où l'état d'exécution de l' Object peut être défini.

Exemple

Cet exemple définit des valeurs d'exécution pour les variables répertoriées, qui sont des attributs du classificateur AccountItem pour l'instance.

An example UML Communication diagram showing Object elements with defined runstates.

Accéder

Ruban

Début > Application > Conception > Propriétés , cliquez sur un Object dans le diagramme ou la fenêtre Navigateur > States Exécuter

Conception > Elément > Editeurs > Propriétés , cliquez sur un Object dans le diagramme ou la fenêtre Navigateur > States Exécuter

Menu Contexte

Dans un diagramme ou la fenêtre du Navigateur , cliquez-droit sur l'onglet ' Object | Fonctionnalités | Exécuter Définir l' State de l'exécuteur '

Raccourcis Clavier

Ctrl+Maj+R

Ctrl+2 > clic sur un Object dans le diagramme ou la fenêtre Navigateur > States Exécuter

Ajouter des variables d'instance d'état d'exécution à un Object

Dans la fenêtre Propriétés , ou dans la boîte de dialogue '< nom de l' object > : Fonctionnalités ', la page ' States de l' Exécuter ' liste les éventuelles variables héritées du classifieur de l'élément Object . Ces variables héritées n'ont initialement aucune valeur et sont inactives. Vous pouvez activer et exécuter un état pour celles-ci, ou vous pouvez cliquez-droit sur la boîte de dialogue '< nom de l' object > : Fonctionnalités ' et sélectionner l'option 'Masquer les variables héritées' pour les masquer.

Marcher

Action

1

Dans le champ 'Variable', soit :

  • Remplacez le texte Nouvelle variable par le nom de la nouvelle variable, ou
  • Cliquez sur le nom d'une variable héritée pour l'activer

2

Dans le champ 'Opérateur', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'opérateur qui qualifiera la exécuter l'état valeur . Les opérateurs comprennent :

  • vide (pas d'opérateur)
  • !=
  • <
  • <=
  • <>
  • =
  • =>
  • >

3

Dans le champ 'Valeur', saisissez la valeur de l'état exécuter de la variable.

4

Si nécessaire, saisissez quelques notes explicatives .

5

Cliquez sur ou ajoutez la variable suivante, ou cliquez sur le bouton Fermer pour enregistrer les modifications.

Supprimer une variable d'état d'exécution pour un Object

Marcher

Action

1

Dans le champ 'Variable', cliquez-droit sur la variable à supprimer et sélectionnez l'option 'Supprimer'.

(Vous pouvez également cliquer sur la variable et appuyer sur Ctrl+Suppr.)

2

Cliquez sur le bouton Fermer.

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