Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Risque

A Risk Element in Sparx Systems Enterprise Architect.

La description

Un risque est défini comme l'effet de l'incertitude sur les objectifs. Dans Gestion de Projet , il faut essayer d'identifier les risques et évaluer :

  • La probabilité qu'ils aient un effet négatif sur un projet et
  • Quelle est l'ampleur probable de cet effet
Les risques ayant une forte probabilité d'occurrence et/ou un impact important sur le projet peuvent être atténués.

Un processus de gestion des risques peut comprendre ces cinq étapes :

  1. Identifiez les risques et représentez chacun avec un élément de risque.
  2. Identifier quels éléments (tels que Composants, Cas d'utilisation ou Fonctionnalités ) sont vulnérables à chaque risque ; vous pouvez décider de créer des dépendances « trace » de ces éléments vers les éléments Risk.
  3. Évaluer la probabilité et l'ampleur des risques.
  4. Identifier les moyens d'atténuer les risques.
  5. Hiérarchiser les mesures de réduction des risques en fonction de leur probabilité, de leur ampleur et de leur facilité d'atténuation.
Les éléments de risque ne sont pas les mêmes que les risques que vous affectez à un élément via la fenêtre Risques . Ces risques sont internes à l'élément sélectionné, tandis qu'un élément Risque peut être associé à plusieurs éléments, soit dans un groupe logique, soit totalement séparés.

Les éléments de risque sont disponibles à partir de la page ' Exigences ' de la Boîte à outils.

Notes

  • Les éléments de risque peuvent être affichés avec ou sans un « R » d'identification dans le coin supérieur droit de l'élément ; pour basculer l'affichage de cette lettre, cochez ou décochez la case "Afficher l'icône stéréotype pour les exigences" dans la boîte de dialogue "Préférences", page "Objets"

Icône de la boîte à outils

Risk element

Apprenez Plus