Pré. | Proc. |
Relations
Relations sont une partie importante du langage ArchiMate ; ils lient des éléments à d'autres éléments et - dans certains cas - à d'autres relations. Les architectes d'entreprise permettent de créer des relations de plusieurs manières ; Dans cette section, nous aborderons trois des principales manières de créer des relations.
Création de Relations - Boîte à outils
Relations peuvent être sélectionnées dans les pages de la boîte à outils des diagrammes qui sont spécifiques au diagramme ou à la vue en cours de construction. La relation apparaît dans une page de boîte à outils sous les éléments et peut être déplacée entre deux éléments ou, dans certains cas, entre un élément et une relation. Les relations peuvent être utilisées avec n'importe quelle paire d'éléments dans le référentiel.
Création de Relations - Quick Linker
Relations peuvent être tracées entre deux éléments ou un élément et une autre relation directement dans un diagramme , à l'aide de l'élément ou de la relation Quick Linker. Le dessin d'une relation est initié en faisant glisser la petite flèche verticale qui se positionne en haut à droite d'un élément ou au centre d'une relation. Les éléments autorisés seront affichés lorsque l'éditeur de liens est dessiné pour cibler un object de diagramme .
Créer Relations - Matrice
Relations peuvent être créées à l'aide de la matrice, qui est un excellent outil pour visualiser la relation entre deux ensembles d'éléments dans une apparence semblable à une feuille de calcul. La matrice affiche les deux ensembles d'éléments en fonction de l'emplacement du Paquetage et de leur type. Le type de relation peut être spécifié, ce qui affiche alors une flèche qui indique des paires d'éléments - un de l'axe des x et un de l'axe des y sont liés par la relation spécifiée. Une nouvelle relation peut être ajoutée en cliquant avec le bouton droit dans une cellule vide et en sélectionnant "Créer une nouvelle relation".