Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Démarrage

Bienvenue dans le langage ArchiMate, entièrement intégré à Enterprise Architect . L'outil prend non seulement en supporte toutes les fonctionnalités du langage, y compris les fonctionnalités de productivité, mais fournit également une plate-forme de collaboration qui permettra aux architectes et autres, de la direction aux équipes de développement et de support , de visualiser et de contribuer à l'architecture et à la valeur qu'elle apporte à l'organisation. .

À propos d'ArchiMate

ArchiMate est un standard technique géré par The Open Group ; il est en partie inspiré et basé sur les concepts de la norme IEEE 1471 ( Recommandated Practice for Architecture Description of Software-Intensive Systems ). Les travaux sur la norme ont commencé dès 2002 aux Pays-Bas par une équipe de projet du Telematica Instituut en association avec un certain nombre de partenaires néerlandais du gouvernement, de l'industrie et du milieu universitaire. Il a considérablement évolué et est devenu une norme à usage général utilisée pour analyser, spécifier et documenter les architectures à tous les niveaux, de la stratégie au déploiement.

Enterprise Architect prend en charge la modélisation dans modélisation depuis plusieurs années ; la version actuelle d' Enterprise Architect supporte ArchiMate 3.1 et toute sa syntaxe, sa sémantique et ses points de vue.

Évaluer

Le langage a été développé en tenant compte des divers groupes de parties prenantes, à la fois techniques et non techniques, qui doivent interagir avec l'architecture. Il a fourni un grand nombre de fonctionnalités qui prennent en support ce groupe varié et leur besoin de communiquer et de collaborer, notamment :

  • Une représentation uniforme pour les diagrammes décrivant les architectures d'entreprise
  • Vues de vue et points de vue pour répondre aux préoccupations spécifiques des parties prenantes
  • Mécanismes pour visualiser des architectures interdépendantes incluant différents domaines
  • Dispositifs syntaxiques pour le mécanisme de structuration des domaines, couches et aspects de l'architecture
  • Dispositifs visuels permettant de présenter des éléments de langage avec des notations adaptées aux groupes de parties prenantes
  • Support à la conceptualisation par mise en relation des concepts abstraits et concrets à l'aide de la réalisation
  • Orientation service pour distinguer et relier les couches Métier , application et technologie des architectures d'entreprise