Pré. | Proc. |
Graphiques dynamiques
Enterprise Architect propose des artefacts fonctionnalités , qui sont des éléments de graphique qui peuvent être stylisés et rendus dynamiquement lorsque le diagramme s'ouvre. Les graphiques dynamiques reposent entièrement sur le code pour définir leurs séries, leur style et leur contenu et sont entièrement gérés via l'interface d'automatisation par les clients - généralement des plug-ins et des scripts. Les interfaces de graphique fournissent aux clients les moyens de décrire et de remplir dynamiquement un graphique lorsque le diagramme est affiché. L'API est large et flexible, vous permettant d'illustrer graphiquement de nombreux scénarios différents lors de l'exécution. La fonctionnalité vous permet de définir tout type de graphique dont vous avez besoin en utilisant JavaScript sous forme de code ou de JSON.
Une bonne référence pour les interfaces Chart et leur utilisation est le paquetage ' Rapportage > Charts > Dynamic Charts' dans Enterprise Architect Example Modèle . Ce Paquetage contient des exemples de nombreux graphiques, chacun étant décrit dynamiquement par des clients JavaScript . Chaque exemple de graphique présente les deux méthodes de rendu : une méthode de codage JavaScript et une méthode de source de données JSON.
Les graphiques dynamiques sont particulièrement utiles pour représenter les résultats des simulations, vous permettant de :
- Enregistrez les résultats de votre Simulation sous forme d'éléments graphiques visuels
- Incluez facilement des graphiques remplis de résultats de Simulation dans vos rapports
- Partagez des résultats de Simulation conviviaux avec les parties prenantes sans nécessiter d'outils de Simulation supplémentaires