Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Utilisation des types de Modèle de données

Enterprise Architect fournit un certain nombre de fonctionnalités pour aider au processus de création de modèles d'information, y compris la capacité de développer des modèles conceptuels, logiques et physiques et de pouvoir tracer les concepts sous-jacents entre les modèles. Les modèles physiques peuvent être développés pour une large gamme de systèmes de bases de données, et l'ingénierie directe et inverse permet de synchroniser ces modèles avec des bases de données en direct.

Modèles de données

Type

La description

Voir également

Modèles de données conceptuels

Les modèles de données conceptuels, également appelés modèles de domaine, établissent les concepts de base et la sémantique d'un domaine donné et aident à les communiquer à un large public de parties prenantes.

Les modèles conceptuels servent également de vocabulaire commun lors des phases d'analyse d'un projet ; ils peuvent être créés dans Enterprise Architect à l'aide de modèles Entity-Relationship ou UML Class.

Modèle de données conceptuel Diagrammes entité-relation (ERD)

Modèles de données logiques

Les modèles de données logiques ajoutent des détails supplémentaires aux éléments du modèle conceptuel et affinent la structure du domaine ; ils peuvent être définis à l'aide de modèles Entity-Relationship ou UML Class.

L'un des avantages d'un modèle de données logique est qu'il fournit une base sur laquelle baser le modèle physique et la mise en œuvre ultérieure de la base de données.

modélisation entité-relation est une méthode abstraite et conceptuelle de modélisation base de données, utilisée pour produire un schéma ou un modèle de données sémantique, par exemple, d'une base de données relationnelle et de ses exigences, visualisées dans des diagrammes entité-relation ( Diagrammes ).

Les ERD vous aident à créer des modèles de données conceptuels jusqu'à la génération du langage de définition de données (DDL) pour le SGBD cible.

Un modèle logique peut être transformé en modèle de données physique à l'aide d'une transformation DDL.

Modèle de données logiques Diagrammes entité-relation (ERD) Transformation DDL

Modèles de données physiques

Les modèles de données physiques dans Enterprise Architect vous aident à visualiser la structure de votre base de données et à dériver automatiquement le schéma de base de données correspondant ; vous utilisez le profil UML d' Enterprise Architect pour la Modélisation des données spécifiquement à cette fin.

Le profil fournit des extensions utiles de la norme UML qui mappent les concepts de base de données de Tableaux et les relations sur les concepts UML de classes et d'associations ; vous pouvez également modéliser les colonnes de la base de données, les clés, les contraintes, les index, les déclencheurs, l'intégrité référentielle et d'autres fonctionnalités de la base de données relationnelle.

Parce Enterprise Architect vous aide à visualiser chaque type de modèle de données dans le même référentiel, vous pouvez facilement gérer les dépendances entre chaque niveau d'abstraction pour maximiser la traçabilité et vérifier l'exhaustivité de la mise en œuvre du système.

Modèles de données physiques Ingénierie de l'information