Pré. | Proc. |
Modèle de données logiques
Les modèles de données logiques aident à définir la structure détaillée des éléments de données dans un système et les relations entre les éléments de données. Ils affinent les éléments de données introduits par un modèle de données conceptuel et forment la base du modèle de données physique. Dans Enterprise Architect , un modèle de données logique est généralement représenté à l'aide de la notation de classe UML .
Exemple
Ce diagramme est un exemple simple d'un modèle de données logique. Le Modèle Logique ajoute des détails au Modèle Conceptuel mais sans aller jusqu'au niveau de spécification du Système de Gestion de Base de Données qui sera utilisé.
Modèle Conceptuel de Données avec des tableaux modélisation Clients et leurs Adresses.
Note que les éléments de données 'Customers' et 'Customers Addresses' contiennent des attributs UML ; les noms et les types de données génériques restent indépendants de la plate-forme. Les types de données spécifiques à la plate-forme et d'autres métadonnées liées à une implémentation de SGBD spécifique sont définis par le modèle de données physique.