Pré. | Proc. |
Modélisation des équations Paramétriques
Les ingénieurs sont chargés de trouver des solutions aux problèmes et aux opportunités, et utilisent des modèles comme moyen de visualiser les simplifications du système considéré et du contexte mondial dans lequel le système devra fonctionner. Les modèles d'ingénierie système créés dans Enterprise Architect fournissent un outil précieux. pour l'analyse, la conception, l'architecture, les tests et la visualisation. Cela inclut la capacité de prédire comment un système se comportera dans un contexte donné, en équilibrant les exigences concurrentes et les considérations de conception sous la forme de négociations avec les parties prenantes et d'analyses de compromis. Les diagrammes Paramétriques sont un outil avancé qui peut aider l'ingénieur à répondre à ces préoccupations dans un modèle et à représenter de manière préventive le comportement probable d'un système.
Dans une rubrique précédente, nous avons appris comment les équations peuvent être modélisées à l'aide du diagramme de définition de Bloc , avec la relation d'association de parties articulant les variables (paramètres) de l'équation. Cela fournit un mécanisme essentiel pour la réutilisation. Pour vous rappeler comment nous utilisons un Bloc de contrainte pour modéliser les équations, reportez-vous à ce diagramme , qui utilise une contrainte (qui est un Bloc stéréotypé) pour modéliser le carburant d'un véhicule. Le débit de carburant est basé sur une équation qui a la pression de carburant (presse) et la demande de carburant comme variables (paramètres).
Toute équation ou système d'équations peut être modélisé à l'aide de la contrainte.
Cette contrainte peut potentiellement être réutilisée dans un certain nombre de contextes différents. C'est sur le diagramme Paramétriques que nous voyons comment il est utilisé. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Parametric Diagrams .