Pré. | Proc. |
Modèle de référence technique
Le Modèle de référence technique (TRM) fournit une référence des services de plate-forme génériques et des éléments technologiques et agit comme un substrat sur lequel les architectures technologiques peuvent être construites. Le TRM fournit un ensemble de blocs de construction architecturaux et de solutions qui fourniront finalement la plate-forme pour les applications commerciales et d'infrastructure qui fourniront les services d'application et d'infrastructure. Le Modèle de référence technique garantit que les architectures sont créées de manière cohérente et répétée sur la base d'un ensemble standard d'éléments. Le modèle doit être créé dans le cadre de la configuration des programmes d'architecture, mais nécessitera généralement une extension à mesure que les normes technologiques sont introduites et supprimées.
La section des éléments technologiques du TRM est une structure hiérarchique et classe les parties de l'infrastructure en fonction de leur fonction en tant que nœud physique ou virtuel, périphérique ou environnement d'exécution. Cela permet de modéliser tout type de concept technologique, physique ou virtuel, y compris un large éventail d'éléments d'infrastructure tels que des serveurs, des routeurs, des systèmes d'exploitation, des hyperviseurs, des systèmes de gestion de bases de données, des serveurs Web, etc.
Une fois défini, le Modèle de référence technique peut être utilisé comme base pour tous les modèles d'architecture d'infrastructure en créant des instances des éléments d'infrastructure ; par exemple, un centre de données ou une facilité peut contenir un commutateur ou un routeur d'un fabricant spécifique.