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Commission de Révision d'Architecture
Le comité de révision de l'architecture Révision pour fonction principale de réviser et d'évaluer les architectures, ainsi que de créer et de maintenir des normes et des références. Le conseil est composé de personnes qui sont des experts dans leur domaine; il s'agira généralement des architectes de domaine et d'autres responsables techniques invités à donner leur avis si nécessaire. Le Conseil doit se réunir régulièrement pour évaluer les architectures et les implémentations, le plus souvent une fois par mois ou plus régulièrement si nécessaire. Ils ont un rôle important au moment de la mise en place du programme, pour sélectionner et créer les Normes et les Références ; ceux-ci sont maintenus et revus sur une base continue. Ainsi, le cours de l'informatique est fixé par le comité de pilotage de l'architecture et le conseil de Révision de l'architecture est là pour s'assurer que l'informatique reste sur le cours choisi.
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils utiles pour aider à la mise en place et au fonctionnement du Conseil. Celles-ci comprennent : les artefacts et les artefacts de document pour maintenir les normes et références et le registre de gouvernance ; une Bibliothèque d'Équipe Facilité pour effectuer les révisions ; Discussions informelles pour créer des commentaires sur les architectures et leurs constituants, et plus encore.
Révisions d'architecture
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils utiles qui peuvent être utilisés pour effectuer des révisions , y compris la facilité de la fenêtre Bibliothèque qui peut être utilisée pour planifier et effectuer des révisions d'architecture.
En savoir plus : The Model Library
L'outil Modèle Vues dispose d'une facilité de diaporama qui permet d'orchestrer un parcours des architectures montrant les diagrammes qui intéressent le processus de révision . Modèle Des liens peuvent être créés vers n'importe quelle révision qui permettent à un réviseur de lier une variété d'éléments et de diagrammes à la révision .
En savoir plus : Model Views
Les listes de contrôle peuvent être utilisées dans le cadre d'un processus de révision pour s'assurer qu'une architecture, une norme ou une référence est conforme aux critères prescrits de qualité et de meilleures pratiques. La liste des éléments peut être configurée pour convenir à une organisation et un nombre quelconque de listes de contrôle peut être créé et appliqué.
En savoir plus : Requirements Checklist
Registre de gouvernance
Le registre de gouvernance enregistre les activités et les décisions du comité de Révision de l'architecture, ainsi que les étapes importantes. Cela comprend l'acceptation des principes et du processus d'architecture, ainsi que les dates et les procès-verbaux des réunions.
Normes et références
Les normes et les références sont généralement développées au moment de la mise en place du programme d'architecture, mais sont souvent complétées au fur et à mesure que le travail sur l'architecture est entrepris. Par exemple, de nouvelles normes géospatiales gouvernementales ou industrielles pourraient être élaborées et diffusées après la création de la bibliothèque de normes initiale.