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Où aller ensuite
D'ici maintenant , vous aurez du contenu dans votre référentiel et pourrez le visualiser de différentes manières, rechercher des éléments, publier des sections du référentiel, collaborer avec des collègues et savoir où obtenir de l'aide. Il est maintenant temps de planifier l'évolution du référentiel et la façon dont vous ajouterez du contenu supplémentaire, et assurez-vous qu'il apporte de la valeur à votre entreprise et aux parties prenantes du projet. Ces sections répertorient certains éléments à prendre en compte au fur et à mesure que vous développez vos modèles.
Création Modèle Vues
Au fur et à mesure que votre référentiel grandit, il sera plus difficile de comprendre et de localiser un contenu spécifique, et les utilisateurs occasionnels du référentiel pourraient trouver le volume de contenu écrasant.
Bien que le Navigateur soit le moyen le plus courant de naviguer dans un référentiel, l'outil possède une autre fonctionnalité utile appelée Modèle Vues , qui vous permet de créer des vues personnelles et d'équipe personnalisées du contenu du référentiel. En utilisant les vues Modèle , vous pouvez créer :
- Listes d'éléments favoris et diagrammes
- Listes d'éléments basées sur une recherche
- Diaporamas de diagrammes
Création de la structure du Paquetage Navigateur
Vous pouvez adopter deux approches différentes pour créer une structure Paquetage :
- Créez une structure Paquetage à l'avance, puis remplissez-la au fur et à mesure que vous travaillez
- Créez la structure Paquetage au fur et à mesure, en ajoutant des Paquetages en réponse aux besoins des parties prenantes
- Un référentiel unique - qui contient à la fois le contenu de l'entreprise et du projet
- Deux référentiels distincts - un pour l'entreprise et l'autre pour les projets.
- Référentiels multiples - Un référentiel pour le contenu de l'entreprise et des référentiels supplémentaires pour chaque programme ou projet.
Définir vos pages de navigation
Les pages de navigation avec des cellules de navigation bien choisies rationaliseront la navigation dans le référentiel et donneront aux utilisateurs avancés et novices du référentiel un accès facile aux diagrammes . Envisagez d'avoir une seule page d'accueil qui lance ensuite des sous-pages. Une autre stratégie consiste à diviser vos sous-pages en différentes dimensions ; par exemple:
- Une page pour chaque projet qui a ensuite des cellules pour chaque discipline
- Une page pour chaque discipline - par exemple, les exigences qui concernent plusieurs projets
Importation de contenu supplémentaire
Remplir votre référentiel avec du contenu et fournir des vues utiles du contenu est essentiel au succès du projet et à son acceptation par les parties prenantes. Dans la mesure du possible, essayez de faire d' Enterprise Architect le système d'enregistrement des données que vous importez. Dans certaines situations, d'autres systèmes resteront le système d'enregistrement, et dans ces cas, il est préférable - si possible - d'utiliser les intégrations disponibles via le Pro Cloud Server pour accéder au contenu. Par exemple, vous pouvez intégrer Jira ou SharePoint, permettant à des éléments tels que les récits d'utilisateurs et les documents d'être extraits des outils externes mais rendus disponibles dans Enterprise Architect . Dans d'autres cas, le contenu peut exister dans des documents ou des fichiers de feuille de calcul ; ceux-ci sont mieux importés dans Enterprise Architect et les sources originales mises hors service, faisant ainsi d' Enterprise Architect le système d'enregistrement. Certains des éléments que vous pourriez envisager d'importer sont :
- Exigences
- Des principes
- Capacités
- Processus
- Règles Métier
- Applications
- Interfaces
- Prestations de service
- Contrôles de sécurité
- Modèles de données
- Les serveurs