Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Traiter Exceptions à Première Chance

Accéder

Ruban

Exécuter > Outils > Débogueur > Traiter Exceptions à Première Chance

Autre

Barre d'outils de la fenêtre Debug options icon Déboguer Traiter Exceptions à Première Chance

Éléments de traitement

Élément

La description

Voir également

Déboguer Processus

Lorsqu'une application est en cours de débogage et que le débogueur est informé d'une exception, l'application est mise en pause et le débogueur répond de la manière pour laquelle il est configuré ; c'est soit :

  • Reprend l'application et laisse l'exception à l'application à gérer, ou
  • Maintient l'application suspendue et transmet l'exception aux routines appropriées pour une résolution automatique ou une intervention manuelle

Exceptions de la seconde chance

Le débogueur Enterprise Architect utilise par défaut le premier comportement répertorié.

Si l'application peut gérer l'exception, elle continue le traitement ; s'il ne peut pas gérer l'exception, le débogueur est à nouveau averti et cette fois il doit suspendre l'application et résoudre la condition d'exception.

Dans ce comportement, étant donné que le débogueur a rencontré l'exception deux fois, il s'agit d'une exception de seconde chance ; dans ce cas, si l'exception n'arrête pas l'exécution, elle est ignorée et vous évitez de passer du temps sur des conditions qui n'ont pas d'impact sur le résultat global du traitement.

Vous pouvez travailler de cette façon sur des systèmes volumineux ou complexes qui impliquent invariablement des conditions d'exception quelque part dans les chemins de traitement.

Exceptions de la première chance

Toutefois, si vous souhaitez examiner chaque exception qui se produit dès qu'elle se produit, vous pouvez configurer le débogueur pour qu'il adopte le second comportement.

Étant donné que le débogueur répond à l'exception au premier contact, il s'agit d'une exception de première chance.

Vous pouvez travailler de cette façon avec des fonctions ou des routines individuelles qui doivent fonctionner proprement ou pas du tout.

Sélection

Sélectionnez l'option ' Traiter Exceptions à Première Chance ' pour déboguer les exceptions au premier contact.

Désélectionnez l'option pour traiter les exceptions uniquement si l'application échoue lorsqu'elles se produisent.