Réserver une Démo

Ce webinaire est terminé, l’enregistrement sera affiché sous peu.

Aperçu

Gestion des changements d’exigences est essentielle à la réussite de la livraison du projet. Le défaut de le faire est l’un des facteurs clés qui contribuent à l’échec du projet. Quel que soient le plan et les processus en place pour la gestion du changement, il est essentiel d’utiliser un outil qui aide au suivi des changements, à l’analyse de l’impact des changements apportés à la conception de solution et à gérer le processus de changement de bout en bout.

Enterprise Architect support processus de gestion du changement avec le suivi automatisé et la gestion des changements d’exigences de bout en bout. Capacité inhérente de l’outil à représenter visuellement les changements apportés aux artéfacts de conception de la solution signifie qu’il y a une analyse d’impact efficace. Révision officielle d’Enterprise Architect permet une collaboration systémique et contrôlée sur tout élément de révision par plusieurs réviseurs.

Dans ce webinaire, vous apprendrez comment Enterprise Architect permet de gérer les changements d’Exigences:

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Thu 04 February 19:00 pm
New York Thu 04 February 03:00 am
Los Angeles Thu 04 February 00:00 am
Singapore Thu 04 February 16:00 pm
London Thu 04 February 08:00 am

Session 2

Présentateurs

Nithiya Krishnan, CBAP®Architecte des Solutions Métiers
Sparx Systems
Profil professionnelNithiya est un praticien certifié en Analyse Métiers, avec des compétences spécialisées dans les solutions pour Analyse Métiers, Modélisation des Données Métiers, l’intelligence métiers et Architecture d’Information. Elle a d’expérience dans toutes les phases de Projets IT dans une variété d’industries avec des compétences de niche dans Sparx Enterprise Architect.
Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems

Explorez les ressources du webinaire

Questions et Réponses

Enterprise Architect dispose d’un moteur de documentation sophistiqué et flexible qui vous aide à créer et diffuser des documents de haute qualité directement à partir du modèle, en format document ou page Web.

Pour plus d’informations sur la publication de rapports web, veuillez visiter :
Rapports HTML
Oui, un type d’item peut être modifié. Il y a deux façons.
a) Sélectionnez l’élément. Rendez-vous au menu Conception > Élément > Gérer > Type de Changement. À partir de la fenêtre de type élément sélectionnez le type approprié, pour ce scénario particulier – changez le type d’émission.
b) Dans la fenêtre propriétés de l’élément, cliquez sur le bouton Ellipse pour le champ de type et définissez le type approprié.
Il existe six types d’articles d’entretien. Vous pouvez créer des enregistrements pour chacun des éléments énumérés sur un onglet distinct de la fenêtre maintenance :
  • Défauts - chacun enregistrant un non-respect d’une exigence pour l’élément modèle actuel
  • Changement - chacun enregistrant un changement d’exigence pour l’élément modèle actuel
  • Problèmes - chacun enregistrant un facteur de risque qui pourrait affecter le projet, associé à l’élément modèle actuel
  • Tâches - chaque travail d’enregistrement en cours et le travail en cours pour l’élément modèle actuel
  • Fonctions - chacun enregistrant une fonction dans l’exigence de l’élément modèle actuel
  • Documents - chacun enregistrant la documentation à l’appui comme Aide, publier des notes et les commentaires des utilisateurs
Il y a également un onglet "Overview" qui affiche une liste de lecture uniquement de tous les éléments de maintenance de l’élément, regroupés par type. Si vous cliquez deux fois sur un élément de cette liste, l’onglet approprié s’affiche avec l’élément mis en surbrillance. Pour accéder à la fenêtre d’entretien, suivez le menu:
    Construire
  • > Gestion du changement et :
  • > Fonctions > Afficher la fenêtre Fonctions
  • > Changement > Afficher la fenêtre Changement
  • > Documents > Afficher la fenêtre Documents
  • > Problèmes > Afficher la fenêtre Problèmes
  • > Tâches > Afficher la fenêtre Tâches
  • > Défauts > Afficher la fenêtre Défauts
Pour plus d’informations sur les items de maintenance, veuillez consulter: Travail sur Items de Maintenance
Il est conseillé d’établir un processus de gouvernance du changement comme suggéré dans le webinaire. Une fois qu’un changement est mis en œuvre, la personne qui a mis en œuvre le changement peut définir le statut Mis en œuvre. Dans une définition d’élément 'Properties', l’état de l’élément dans le processus de gestion des exigences est défini dans le champ element 'Statut'. Vous pouvez sélectionner la valeur appropriée dans une liste déroulante, qui contient initialement les valeurs du système :
  • Approuvé
  • Mis en œuvre
  • Mandatory
  • Obligatoire et
  • Validé
Vous pouvez ajouter ou remplacer l’une de ces valeurs par vos propres valeurs personnalisées. Vous pouvez également attribuer une bande de couleur à chaque type de statut, et définir les types d’éléments qui peuvent afficher ces couleurs.

Pour plus d’informations sur Statut Couleurs des Exigences, veuillez consulter: Statut des Exigences Codées en Couleur
Oui. Tous les éléments de Enterprise Architect peuvent être étendus pour saisir des propriétés supplémentaires comme le propriétaire du changement, le réviseur du changement, etc., en utilisant Valeurs Étiquetées. En utilisant les profils UML, qui est un mécanisme d’extension léger, les utilisateurs peuvent créer des valeurs étiquetées applicables pour des types d’éléments particuliers. Valeurs Étiquetées dans les objets profilés sont un excellent moyen d’étendre davantage la polyvalence de votre modélisation.

Pour plus d’informations sur types des Valeurs Étiquetées, veuillez consulter: Types des Valeurs Étiquetées
Oui. Tous les éléments de Enterprise Architect peuvent être étendus pour capturer des propriétés supplémentaires en utilisant Valeurs Étiquetées. En utilisant les profils UML, qui est un mécanisme d’extension léger, les utilisateurs peuvent créer des valeurs étiquetées applicables pour des types d’éléments particuliers. Valeurs Étiquetées dans les objets profilés sont un excellent moyen d’étendre davantage la polyvalence de votre modélisation.
Oui. À l’Aide de vue Tâches personnelles, chaque membre d’équipe peut consigner, réviser et gérer son travail personnel dans le cadre du projet.

Pour plus d’informations sur Calendrier de Projet, veuillez consulter: Calendrier
Pour plus de détails sur Gestion Échéances et Tâches : Gestion des Tâches
Oui. Vous pouvez utiliser Calendrier, Graphiques de Gantt et Valeurs Étiquetées. Tous les éléments de Enterprise Architect peuvent être étendus pour saisir des propriétés supplémentaires comme Date d’échéance en utilisant Valeurs Étiquetées. En utilisant les profils UML, qui est un mécanisme d’extension léger, les utilisateurs peuvent créer des valeurs étiquetées applicables pour des types d’éléments particuliers. Valeurs Étiquetées dans les objets profilés sont un excellent moyen d’étendre davantage la polyvalence de votre modélisation.
Oui. En utilisant la fenêtre de test pour l’élément de changement, le changement peut être testé par rapport aux scénarios et aux critères d’acceptation de l’utilisateur. Il s’agit d’une fonctionnalité utile pour les revues par pairs et pour capturer les résultats des revues. De plus, l’utilisation d’éléments de Révision Formelle dans Enterprise Architect permet une collaboration améliorée lors de la révision. Un élément Review est un mécanisme simple mais puissant pour capturer, en temps réel, les discussions relatives à un événement particulier sur un ou plusieurs éléments et/ou diagrammes.

Pour plus de détails veuillez consulter: Éléments de Révision Formelle
Oui, il est possible de configurer des notifications à l’aide de MDG Technologie et en utilisant WebEA.

Pour plus de détails veuillez consulter: Ajoutez une Notification de Problème
Les notifications peuvent être configurées pour être affichées aux groupes d’utilisateurs/utilisateurs en fonction de vos besoins individuels.
Oui. Chaque élément Enterprise Architect a un GUID qui est un ID de référence unique pour l’élément dans la base de données sous-jacente. En outre Enterprise Architect peut être configuré pour générer automatiquement des noms avec des compteurs qui aide à réglementer et à appliquer une norme de nommage. Il s’agit d’une fonctionnalité utile lorsqu’il s’agit d’un ensemble complexe et important d’exigences, mais elle est également pertinente lorsqu’il s’agit de petits ensembles de données. Noms et Compteurs Automatiques peuvent être utilisés pour attribuer un numéro séquentiel à n’importe quel type d’élément, y compris les Exigences. Il comprend une définition préfixe, un compteur et une définition du suffixe permettant la création de nombres tels que : 'REQ007 - Gérer Inventaire'

Pour plus de détails veuillez consulter: Définir Noms et Compteurs Automatiques
Enterprise Architect permet intégration d’outils tiers via Pro Cloud Server. Les extensions sont développées en utilisant OSLC RESTful API permettant intégration du référentiel mode Enterprise Architect dans d’autres plateformes.

Développeurs sont invités à contacter Support de Sparx Systems pour recevoir documentation de l’API.
Oui. Chaque copie d’Enterprise Architect est livrée avec le modèle EA Example. Le modèle d’EA Example a été utilisé tout au long du webinaire et est facilement accessible à partir du Menu d’Aide d’Enterprise Architect.
Oui, Enterprise Architect supporte la rétro ingénierie du code.

Pour plus de détails sur Rétro Ingénierie veuillez consulter: Développeur Ingénierie du Code
Il est difficile pour nous de répondre à cette question parce que nous n’avons aucun point de référence ni aucune connaissance de votre environnement. Cependant, en règle générale, les référentiels basés sur PostgreSQL peuvent facilement gérer des milliers de diagrammes dans un seul référentiels Enterprise Architect, en supposant que les clients Enterprise Architect disposent d’une connexion haute vitesse (basée sur la Lan) à la base de données PostgreSQL. Habituellement, le plus grand impact sur la performance est la rapidité avec laquelle les données de la base de données peuvent être retournées à Enterprise Architect, qui est principalement déterminée par le réseau sous-jacent et l’infrastructure réseau.
Les référentiels d’Enterprise Architect sont des bases de données très simples et n’imposent pas de limites elles-mêmes, donc votre meilleure source pour déterminer les limites d’un SGBD est les auteurs des différents produits SGBD, à savoir Microsoft pour SQLServer, Oracle pour Oracle et MySQL, etc.

En général, les performances se dégradent à mesure que plus de données sont ajoutées à une base de données. Dans le cas où l’Audit est activé, Enterprise Architect doit effectuer plus de travail (il doit capturer, comparer et enregistrer les résultats avant et après chaque mise à jour d’enregistrement), ces résultats sont ensuite stockés à l’aide d’appels de base de données supplémentaires. Pour l’utilisateur final, cela se traduit par des performances plus lentes, combien est difficile de répondre car il est différent pour chaque environnement et dépend de nombreux facteurs tels que : la charge sur le serveur de base de données (la vitesse à laquelle il peut récupérer des données), la vitesse du réseau (la rapidité avec laquelle les données peuvent être retournées à Enterprise Architect), le nombre d’utilisateurs, etc.,
Partagez cette page Partagez par email Partagez sur LinkedIn Partagez sur X Partagez sur facebook