Réserver une Démo
Pré. Proc.

Gérer les connexions aux projets

Un projet Enterprise Architect est utilisé pour stocker et gérer les composants d'un ou plusieurs modèles UML . L'édition Professional d' Enterprise Architect fonctionne sur des projets basés sur des fichiers (fichiers .qea, .feap ou .eap/.eapx). Si vous utilisez l'édition Corporate (ou supérieure), vous pouvez également utiliser l'un des nombreux SGBD tels que MySQL, SQL Server, Oracle ou un serveur basé sur Cloud pour héberger le référentiel du projet.

Lorsque vous choisissez d'ouvrir un projet, vous pouvez :

  • Sélectionnez un raccourci vers un projet récent pour l'ouvrir
  • Rechercher un autre projet existant à ouvrir
  • Supprimer un raccourci de la liste des projets récemment ouverts
  • Spécifier les détails de connexion pour ouvrir un projet hébergé sur un SGBD
  • Se connecter à un projet via le Cloud
  • Créer un nouveau fichier de projet Enterprise Architect

Accéder

Ruban

Project list de projets > Ouvrir Projet

Raccourcis Clavier

Ctrl+O

Autre

Page Démarrage : Gérer des projets

Options

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Fichier local

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une dialogue de navigation de fichiers, et recherchez et sélectionnez un fichier .QEA, .QEAX, .EAP, .EAPX ou .FEAP existant ; le fichier .EAP peut être un fichier de projet ou un raccourci vers un projet hébergé sur un SGBD. Vous pouvez également cliquer sur la flèche déroulante et sélectionner l'option « Nouveau Projet » pour créer un nouveau projet.

Raccourcis du projet Projets Fichiers Basés

Se connecter au serveur

Cliquez sur ce bouton pour spécifier les détails de connexion pour ouvrir un référentiel Enterprise Architect basé sur un serveur. La dialogue « Ouvrir une connexion au serveur » s'affiche ; commencez à définir la connexion au référentiel basé sur le serveur du projet.

Vous pouvez également cliquer sur la flèche déroulante et sélectionner :

  • « Connexion native » : la dialogue « Ouvrir une connexion au serveur » s'affiche
  • « Assistant de connexion ODBC » - la dialogue Propriétés de liaison de données » Windows s'affiche ; vous pouvez également utiliser cette méthode pour définir la connexion au référentiel
  • « string de connexion » - la dialogue « String de connexion » s'affiche ; saisissez ou collez la string de connexion et cliquez sur le bouton OK pour vous connecter directement au projet
Note que vous pouvez également afficher directement la dialogue « String de connexion » en sélectionnant l'option « URL » sur la page Démarrer .
Référentiels Serveur Basé Se connecter à un Référentiel via ODBC Connexions au serveur ouvert - Connexion native Obtenir String de connexion Référentiel

Se connecter au Cloud

Cliquez sur ce bouton pour vous connecter à un projet via le Cloud . La dialogue « Connexion Cloud » s'affiche, dans laquelle vous pouvez spécifier l'URL du serveur et le nom du modèle pour accéder via le Cloud .

Connecter Enterprise Architect à un Modèle Cloud

Projets récents

Ce panneau répertorie les projets les plus récemment ouverts, jusqu'à un maximum de dix. Pour ouvrir l'un de ces projets, double-cliquez sur son nom ou sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

Chaque nom de projet est affiché avec son chemin d'accès. Vous pouvez modifier le chemin d'accès en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option de menu contextuel « Modifier la String de connexion » ; effectuez les modifications dans la dialogue « String de connexion » et cliquez sur le bouton OK .

De même, si le projet possède une string de connexion (pas un raccourci), vous pouvez modifier le nom du projet en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option de menu « Modifier le nom du projet » ; saisissez un nouveau nom dans la dialogue « Modifier le nom du projet » et cliquez sur le bouton OK .

La liste des projets récents est également affichée :

  • Sur la Page Démarrage , sous la rubrique « Récent »
  • Sous forme de menu déroulant sous le bouton Ouvrir Projet de la barre d'outils Outils par défaut
  • Avec la liste d'options Project list

Supprimer la sélection de la liste

Cliquez sur un nom de projet et cliquez sur ce bouton pour supprimer ce nom de projet de la liste « Récent ».

Afficher ce Dialogue au démarrage

Cochez la case pour afficher automatiquement la dialogue « Ouvrir le projet Enterprise Architect » au démarrage Enterprise Architect . Décochez la case pour masquer le dialogue .

Projet par défaut à ouvrir

Cliquez sur un nom de projet dans la liste « Récent » et cochez cette case pour ouvrir automatiquement le projet sélectionné à chaque démarrage Enterprise Architect .

Ouvrir

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le projet actuellement sélectionné dans la liste « Projets récents ».

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour fermer cette dialogue sans aucune autre action.

Aide

Cliquez sur ce bouton pour afficher cette rubrique d'aide.

Notes

  • L'utilisation d'un SGBD et/ou d' Cloud pour héberger le référentiel de modèles est disponible dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Enterprise Architect supporte ces produits SGBD pour l'hébergement des référentiels de modèles :
    - MariaDB
    - MySQL
    - Oracle
    - PostgreSQL et
    - SQL Server, SQL Server Express et SQL Server sur Azure

Apprenez Plus