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Panneau Données de Référence

Le panneau « Données de référence » permet de configurer et de gérer les métadonnées d'un modèle. Les données de référence telles que les ressources et les images sont généralement ajoutées au fur et à mesure de l'évolution du modèle. Une large gamme de contenus de modèle supplémentaires tels que Gabarits , les profils, Motifs et les matrices de relations peuvent être stockés en tant que ressources. Les images peuvent être enregistrées dans le modèle et utilisées comme alternatives aux représentations géométriques conventionnelles des éléments, pour attirer un public non technique.

Facilités disponibles

Facilité

Description

Voir aussi

Paramètres

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher un menu d'options permettant de définir une large gamme de paramètres au niveau du projet.

  • Noms et compteurs automatiques - configurer et gérer l'utilisation de la génération automatique de noms
  • Projet Gabarit Paquetage - spécifiez un Paquetage qui contient diagrammes et des éléments qui seront utilisés comme gabarits pour tous les nouveaux éléments
  • Types de données de la base de données - gérer la liste des types de données utilisés dans Ingénierie Base de Données
  • Racines Namespace - gérer une liste de racines Namespace pour le modèle actuel ; utilisé principalement pour la génération de code
  • Types de données de codage - gérer la liste des types de données utilisés dans l'ingénierie du code
  • Macros de préprocesseur - gérer une liste de macros de préprocesseur qui seront utilisées lorsque le code C et C++ est importé dans le modèle
  • Couleurs - fournit des options pour définir et gérer un ensemble de couleurs standard à utiliser dans le projet en cours
    - Obtenir des couleurs personnalisées pour le projet
    - Définir les couleurs personnalisées du projet
Noms et compteurs automatiques Installation Gabarits Paquetage Namespaces Types de données Macros de langage Types de données de base de données Obtenir/Définir Couleurs de Projet Personnalisées

Types UML

Affiche la dialogue « Types UML », à partir de laquelle vous pouvez gérer les informations de base du modèle, telles que les stéréotypes, les types Valeur Étiquetée et les paramètres de cardinalité.

Types UML

Types Modèle

Fournit une gamme de facilités pour gérer différents types de données de référence utilisées dans un projet.

  • Personnes - gérer la liste des personnes associées au modèle, y compris les auteurs, les ressources, les rôles et les clients
  • Types généraux - gérer les facteurs du projet, tels que les types de statut, les contraintes, la difficulté et la priorité
  • Indicateurs de projet - configurer des indicateurs tels que les types de métrique, de risque et d'effort
  • Maintenance - définir et gérer les types Test
  • Facteurs d'estimation - configurer et gérer une liste de facteurs d'estimation utilisés pour l'estimation des cas d'utilisation
Types généraux Ressources du projet Types Tester Estimation des cas d'utilisation Personnes

Ressources

Cliquez sur cette icône pour afficher l'onglet « Ressources » de la fenêtre Navigateur , à partir duquel vous pouvez gérer une variété de ressources personnalisées, Motifs de modèles, gabarits et de technologies.

Navigateur - Ressources

Images

Cliquez sur cette icône pour afficher la dialogue « Gestionnaire d'images ». Le gestionnaire d'images fournit facilités pour stocker des images dans le modèle actuel, qui peuvent ensuite être utilisées comme alternatives aux formes géométriques standard normalement utilisées pour représenter les éléments sur vos diagrammes de modèle. Les images stockées peuvent être prévisualisées, renommées et mises à jour à l'aide de ces facilité .

Utilisation du gestionnaire d'images

Apprenez Plus