Panneau de Gestion de Projet
Le panneau « Gestion de Projet » fournit facilités pour gérer les éléments au niveau du projet tels que les problèmes, les événements, les tâches et les décisions, pour définir les risques, les efforts et les mesures du projet, et pour obtenir un aperçu de l'état du projet, y compris les rapports d'assurance qualité et les statistiques du projet.
Facilités disponibles
|
|
|
|
Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher un menu d'options permettant d'effectuer des recherches et de générer des graphiques pour gérer et visualiser les enregistrements de décisions associées aux éléments du modèle.
- Afficher la fenêtre Décisions - affiche la fenêtre Décisions, que vous utilisez pour enregistrer et gérer des enregistrements spécifiques de décisions associées à l'élément sélectionné
- Décisions vérifiées - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments ayant des décisions avec le statut « Vérifié »
- Nouvelles décisions - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments qui ont de nouvelles décisions
- Décisions récemment créées - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments contenant des décisions qui ont été enregistrées au cours des 7 derniers jours
- Décisions créées dans le graphique - créez un graphique dans le diagramme actuellement ouvert, affichant les décisions récemment créées
- Décisions récemment entrées en vigueur - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments contenant des décisions pour lesquelles la date d'entrée en vigueur est passée au cours des 7 derniers jours (c'est-à-dire que la décision est devenue effective)
- Graphique des décisions efficaces - créez un graphique dans le diagramme actuellement ouvert, montrant les décisions récemment effectives
- Décisions sans date d'entrée en vigueur - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments qui n'ont pas de date d'entrée en vigueur enregistrée
|
|
|
Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher un menu d'options permettant d'effectuer des recherches et de générer des graphiques pour gérer et visualiser les enregistrements d'événements signalés par rapport aux éléments du modèle.
- Afficher la fenêtre Événements - affiche la fenêtre Événements , que vous utilisez pour enregistrer et gérer des rapports spécifiques d'événements déposés contre l'élément sélectionné
- Événements à haute priorité - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments qui ont des événements avec le statut Haute priorité
- Événements récemment signalés - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments contenant des événements qui ont été signalés au cours des 7 derniers jours
- Graphique Événements signalés - créez un graphique dans le diagramme actuellement ouvert, montrant les événements récemment signalés
- Événements récemment terminés - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les éléments contenant des événements marqués comme terminés au cours des 7 derniers jours
- Graphique Événements terminés - créez un graphique dans le diagramme actuellement ouvert, montrant les événements qui ont été récemment marqués comme terminés
- Événements ouverts - ouvrez la vue Rechercher dans Projet et exécutez une recherche préchargée pour les événements actuellement ouverts
|
|
|
Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher deux options de menu :
- Tâches du projet - sélectionnez cette option pour afficher la fenêtre Tâches du projet, qui fournit une liste pratique de tâches à effectuer des principaux éléments de travail du projet qui ne sont pas enregistrés ailleurs ; elle peut être utilisée pour suivre des événements tels que des demandes ou des corrections
- Problèmes de Projet - sélectionnez cette option pour afficher la fenêtre Problèmes de Projet , dans laquelle vous pouvez enregistrer tous les problèmes identifiés par rapport au projet en cours
|
Estimation des cas d'utilisation
Rapports de projet
|
|
Cliquez sur cette icône pour afficher deux options :
Sélectionnez la première option « AQ Rapports » pour afficher la vue AQ Rapports , qui comporte des onglets séparés qui vous permettent d' exécuter et d'afficher ces rapports d'état fournis par le système :
- Détails Tester
- Détails de maintenance
- Détails de la dépendance
- Détails de mise en œuvre
- Mesures des cas d'utilisation
Sélectionnez la deuxième option « Statistiques » pour afficher la feuille « Statistiques du projet », qui répertorie le nombre de Paquetages , diagrammes , éléments, connecteurs, éléments de chaque type et fonctionnalités d'élément de chaque type dans le projet. Pour certains éléments, tels que les risques, les métriques et les efforts des éléments, s'il n'existe aucune instance de ce type object particulier, il est toujours répertorié mais avec un nombre de 0.
|
Rapport détaillé Tester
Rapport sur les détails de mise en œuvre
Rapport sur les détails des dépendances
Rapport Maintenance
|
|
Cliquez sur cette icône pour afficher la fenêtre Risques , dans laquelle vous pouvez créer et maintenir les enregistrements des Risques relatifs aux travaux sur l'élément sélectionné.
|
Fenêtre Outils de projet
Gestion des risques
|
|
Cliquez sur cette icône pour afficher la fenêtre Métriques, dans laquelle vous créez et conservez les enregistrements des métriques qui ont une influence sur le travail sur un élément.
|
Fenêtre Outils de projet
Métrique
|
|
Cliquez sur cette icône pour ouvrir la fenêtre Effort, dans laquelle vous pouvez créer et maintenir des enregistrements d'effort pour l'élément actuellement sélectionné.
|
Fenêtre Outils de projet
Gestion des efforts
|