Réserver une Démo
Pré. Proc.

Personnaliser Barres d'Outils

En plus de personnaliser les commandes disponibles via les barres d'outils, vous pouvez modifier les barres d'outils elles-mêmes ; par exemple, vous pouvez :

  • Masquer ou afficher les barres d'outils en sélectionnant la case à cocher appropriée
  • Renommer les barres d'outils
  • Créer de nouvelles barres d'outils
  • Supprimer les barres d'outils
  • Modifier le contenu de la barre d'outils en faisant glisser les commandes sur une barre d'outils visible à partir de l'onglet « Commandes » ou d'une autre barre d'outils
  • Réinitialiser une barre d’outils (ou toutes les barres d’outils) au contenu et à la position par défaut, et
  • Afficher des étiquettes de texte sous les icônes de la barre d'outils, pour indiquer à quoi servent les icônes

Accéder

Ruban

Démarrer > Apparence > Préférences > Autres options > Barres d'Outils : Nouveau

Créez une nouvelle barre d'outils et remplissez-la avec des commandes

Étape

Action

Voir aussi

1

Dans le champ « Nom de la barre d’outils », saisissez un nom pour votre nouvelle barre d’outils et cliquez sur le bouton OK .

Votre nouvelle barre d'outils est créée. La barre d'outils et dialogue « Personnaliser » sont positionnées indépendamment, vous devrez donc peut-être faire glisser la dialogue « Personnaliser » d'un côté pour exposer votre nouvelle barre d'outils.

2

Si vous souhaitez afficher le nom de chaque commande que vous placez dans votre barre d'outils, cochez la case « Afficher les étiquettes de texte ».

Sinon, laissez la case décochée.

3

Pour ajouter des commandes à votre nouvelle barre d’outils à partir d’une autre barre d’outils, reportez-vous à l’étape 6.

Pour ajouter des commandes de menu à votre barre d'outils, cliquez sur l'onglet « Commandes ».

La liste « Catégories » à gauche de l'onglet représente la structure du menu Enterprise Architect . La liste « Commandes » contient les commandes de la catégorie sélectionnée ; la liste se met à jour lorsque vous cliquez sur une autre catégorie.

4

Recherchez et cliquez sur la commande à ajouter à votre barre d’outils dans la liste des commandes.

5

Faites glisser la commande sélectionnée de la liste vers la nouvelle barre d’outils.

Si vous avez coché la case « Afficher les étiquettes de texte », votre barre d'outils devrait maintenant ressembler à ceci :

Creating a new toolbar.

Si vous n'avez pas coché la case « Afficher les étiquettes de texte », votre barre d'outils devrait ressembler à ceci :

Creating a new toolbar.

6

Si la commande dont vous avez besoin se trouve sur une autre barre d’outils, affichez cette barre d’outils et faites-la glisser vers une position proche de votre nouvelle barre d’outils.

Appuyez sur Ctrl et faites glisser l’icône requise pour la commande de la barre d’outils existante vers votre nouvelle barre d’outils.

7

Répétez les étapes 3 à 6 pour chaque commande que vous souhaitez rendre disponible dans votre nouvelle barre d’outils.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Fermer dans la dialogue « Personnaliser » et faites glisser votre barre d'outils dans le ruban de la barre d'outils ou vers toute autre position pratique à utiliser.

Notes

  • Vous pouvez ajouter autant de commandes que vous le souhaitez à votre barre d'outils ; votre nouvelle barre d'outils se comporte de la même manière que les autres barres d'outils : vous pouvez la positionner à côté des autres barres d'outils en haut de l'espace de travail de l'application, l'ancrer sur le côté de l'espace de travail ou la fermer.
  • Vous pouvez également modifier l'affichage des options de la barre d'outils à l'aide de la page « Options » de la dialogue « Personnaliser ».

Apprenez Plus