Pré. | Proc. |
Énumérations de valeurs autorisées
Lors de la définition des entrées de données pour une Décision , il est courant de vouloir restreindre l'ensemble des valeurs autorisées pour une entrée. Par exemple, vous souhaiterez peut-être restreindre les valeurs autorisées pour l'état matrimonial à seulement deux options, « Célibataire » et « Marié ».
Vous pouvez spécifier les valeurs autorisées pour n'importe quel composant feuille d'une stratégie ItemDefinition. Au départ, le champ de données d'un composant feuille contient le texte Type dans les énumérations de valeurs autorisées . Il vous suffit de saisir les valeurs autorisées sur ce texte. Par exemple, la stratégie ItemDefinition comporte trois valeurs autorisées : BUREAU, DECLINE et THROUGH.
Les énumérations de valeurs autorisées sont également utilisées pour support la saisie semi-automatique. Lors de la spécification de valeurs pour un élément InputData ou un paramètre d'entrée qui référence un ItemDefinition dans lequel des valeurs autorisées ont été définies, l'utilisateur peut simplement appuyer sur la barre d'espace et choisir une valeur dans la liste.
Vous pouvez également effectuer une saisie semi-automatique en tapant la première lettre de l'option que vous souhaitez saisir.
Les paramètres d'entrée et les clauses de sortie de Décision Tableaux support également en charge la spécification des valeurs autorisées. Cela limite les valeurs qui peuvent être utilisées lors de la définition des règles dans le tableau , mais permet également à l'utilisateur de remplir rapidement les règles en appuyant sur la barre d'espace puis en sélectionnant l'élément requis.
Une définition d'élément plus complexe peut inclure un certain nombre d'énumérations de valeurs autorisées ; par exemple :