Réserver une Démo
Pré. Proc.

Connecteurs

Le processus de création de connecteurs dans une transformation a la même forme que pour la création d'éléments (objets). Il est un peu plus complexe, car vous définissez également chaque extrémité du connecteur : la source et la cible.

Les connecteurs sont représentés dans le langage intermédiaire comme :

Type de connecteur

{

Propriétés du connecteur*

AssociationClass {associationClassProperties*}

Source {sourceProperties*}

Cible {targetProperties*}

}

Par exemple:

Association

{

nom="uneAssociation"

stéréotype=" "

direction="Non spécifié"

Source

{

accès="Privé"

navigabilité="Non spécifié"

}

Cible

{

accès="Privé"

multiplicité="1..*"

}

}

Éléments de syntaxe dans le code

Élément

Détail

Voir aussi

Type de connecteur

ConnectorType est l’un de ceux-ci :

  • Abstraction
  • Agrégation
  • Assemblée
  • Association
  • Collaboration
  • Contrôle du flux
  • Connecteur
  • Déléguer
  • Dépendance
  • Déploiement
  • Clé étrangère
  • Généralisation
  • Flux d'informations
  • Instanciation
  • Interface
  • Interruption du flux
  • Manifeste
  • Imbrication
  • NoteLink
  • Flux d'objets
  • Paquetage
  • Réalisation
  • Séquence
  • Substitution
  • Liaison de modèle
  • Transition
  • Usage
  • Cas d'utilisation
  • Utilisations

Propriétés du connecteur

connectorProperties est égal à zéro ou à une instance d'un ou plusieurs de ces éléments :

  • alias
  • direction
  • notes
  • nom
  • stéréotype
  • étiquette
  • XRef

associationClassProperties

associationClassProperties en est une instance :

  • Classificateur
  • XRef

sourcePropriétés
Propriétés de la cible

sourceProperties et targetProperties sont chacune une référence à un élément et zéro, ou une instance d'un ou plusieurs d'entre eux :

  • agrégation
  • alias
  • autoriser les doublons
  • changeable
  • contrainte
  • endiguement
  • navigabilité
  • type de membre
  • multiplicité
  • Notes
  • ordonné
  • qualificatif
  • rôle
  • portée
  • stéréotype
  • étiquette

Référence d'élément

Une référence d'élément est soit un GUID qui référence un élément qui existe déjà avant la transformation, soit une XRef pour référencer un élément créé par une transformation.

  • guide
  • XRef
Références croisées

Notes

  • Chaque connecteur est transformé aux deux extrémités des objets, par conséquent le connecteur peut apparaître deux fois dans la transformation ; ce n'est pas un problème, bien que vous deviez vérifier soigneusement que le connecteur est généré exactement de la même manière, quelle que soit l'extrémité de la classe actuelle.

Apprenez Plus