Pré. | Proc. |
Connecteurs
Le processus de création de connecteurs dans une transformation a la même forme que pour la création d'éléments (objets). Il est un peu plus complexe, car vous définissez également chaque extrémité du connecteur : la source et la cible.
Les connecteurs sont représentés dans le langage intermédiaire comme :
Type de connecteur
{
Propriétés du connecteur*
AssociationClass {associationClassProperties*}
Source {sourceProperties*}
Cible {targetProperties*}
}
Par exemple:
Association
{
nom="uneAssociation"
stéréotype=" "
direction="Non spécifié"
Source
{
accès="Privé"
navigabilité="Non spécifié"
}
Cible
{
accès="Privé"
multiplicité="1..*"
}
}
Éléments de syntaxe dans le code
Élément |
Détail |
Voir aussi |
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Type de connecteur |
ConnectorType est l’un de ceux-ci :
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Propriétés du connecteur |
connectorProperties est égal à zéro ou à une instance d'un ou plusieurs de ces éléments :
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associationClassProperties |
associationClassProperties en est une instance :
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sourcePropriétés |
sourceProperties et targetProperties sont chacune une référence à un élément et zéro, ou une instance d'un ou plusieurs d'entre eux :
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Référence d'élément |
Une référence d'élément est soit un GUID qui référence un élément qui existe déjà avant la transformation, soit une XRef pour référencer un élément créé par une transformation.
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Références croisées |
Notes
- Chaque connecteur est transformé aux deux extrémités des objets, par conséquent le connecteur peut apparaître deux fois dans la transformation ; ce n'est pas un problème, bien que vous deviez vérifier soigneusement que le connecteur est généré exactement de la même manière, quelle que soit l'extrémité de la classe actuelle.