Pré. | Proc. |
Détails
L'onglet « Détails » de la dialogue « Propriétés » d'un élément de classe vous aide à définir les détails structurels et de traitement de l'élément sélectionné et fournit un accès direct à la fenêtre Fonctionnalités pour définir les attributs et les opérations dans l'élément.
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , sélectionnez un élément et :
Ruban |
Conception > Élément > Editeurs > Dialogue Propriétés > Général > Détails |
Raccourcis Clavier |
Alt+Entrée > Général > Détails |
Autre |
Double-cliquez sur l'élément : Général > Détails |
Détails des éléments de l'ensemble
Option |
Action |
Voir aussi |
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Persistance |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la valeur appropriée (vide, persistante ou transitoire). |
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Multiplicité |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nombre d'instances de l'élément qui peuvent exister - la valeur s'affiche sur l'élément dans un diagramme , dans le compartiment Nom. Le format des options dans la liste de sélection est défini dans l'onglet « Cardinalité » de la dialogue « Types UML ». |
Cardinalité |
Portée |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la portée de l'élément ('Public', 'Privé', 'Protégé', ' Paquetage '). |
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Abstrait |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant abstrait. |
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Est-ce que Root |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant un élément racine qui ne peut pas descendre d’un autre élément. |
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Est-ce une feuille |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant final, afin qu'il ne puisse pas être un parent pour d'autres éléments. |
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Est-ce que Spécification |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant une spécification. |
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Est Actif |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant une classe Actif . |
Classes Actif |
Concurrence |
Sélectionnez le bouton radio approprié pour identifier comment les activités simultanées doivent être traitées : séquentiellement, protégée, Actif ou synchrone. |
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Cours de collection |
Cliquez sur ce bouton pour définir les classes de collection (pour générer du code à partir des relations d'association) qui s'appliquent uniquement à cette classe, en tant que source dans une relation d'association où le rôle cible a une multiplicité de 1 ou plus. Ce paramètre remplace la valeur par défaut du langage de programmation de la classe, définie dans la dialogue « Préférences ». La dialogue « Classes de collection pour les rôles d'association » s'affiche. |
Options de langue Classes de collection d'ensembles |
Attributes |
Cliquez sur ce bouton pour définir les attributs de la classe. La fenêtre Fonctionnalités s'affiche, montrant l'onglet « Attributes ». |
Attributes |
Opérations |
Cliquez sur ce bouton pour définir les opérations pour la classe. La fenêtre Fonctionnalités s'affiche, montrant l'onglet « Opérations ». |
Définir Propriétés des opérations |
Comportement du classificateur |
(Pour un élément Classe, Bloc SysML ou Bloc interne SysML, ce champ est activé si l'élément a un élément enfant Interaction, Statemachine ou Activity.) Cliquez sur l'icône |
Notes
- Lorsqu'il est lancé à partir d'une MDG Technologie , les boutons Attributes et Opérations ne sont pas disponibles