Pré. | Proc. |
Détails
L'onglet « Détails » de la dialogue « Propriétés » d'un élément de classe vous aide à définir les détails structurels et de traitement de l'élément sélectionné et fournit un accès direct à la fenêtre Fonctionnalités pour définir les attributs et les opérations dans l'élément.
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , sélectionnez un élément et :
Ruban |
Conception > Élément > Editeurs > Dialogue Propriétés > Général > Détails |
Raccourcis Clavier |
Alt+Entrée > Général > Détails |
Autre |
Double-cliquez sur l'élément : Général > Détails |
Détails des éléments de l'ensemble
Option |
Action |
Voir aussi |
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Persistance |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la valeur appropriée (vide, persistante ou transitoire). |
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Multiplicité |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nombre d'instances de l'élément qui peuvent exister - la valeur s'affiche sur l'élément dans un diagramme , dans le compartiment Nom. Le format des options dans la liste de sélection est défini dans l'onglet « Cardinalité » de la dialogue « Types UML ». |
Cardinalité |
Portée |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la portée de l'élément ('Public', 'Privé', 'Protégé', ' Paquetage '). |
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Abstrait |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant abstrait. |
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Est-ce que Root |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant un élément racine qui ne peut pas descendre d’un autre élément. |
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Est-ce une feuille |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant final, afin qu'il ne puisse pas être un parent pour d'autres éléments. |
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Est-ce que Spécification |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant une spécification. |
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Est Actif |
Cochez la case pour identifier l’élément comme étant une classe Actif . |
Classes Actif |
Concurrence |
Sélectionnez le bouton radio approprié pour identifier comment les activités simultanées doivent être traitées : séquentiellement, protégée, Actif ou synchrone. |
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Cours de collection |
Cliquez sur ce bouton pour définir les classes de collection (pour générer du code à partir des relations d'association) qui s'appliquent uniquement à cette classe, en tant que source dans une relation d'association où le rôle cible a une multiplicité de 1 ou plus. Ce paramètre remplace la valeur par défaut du langage de programmation de la classe, définie dans la dialogue « Préférences ». La dialogue « Classes de collection pour les rôles d'association » s'affiche. |
Options de langue Classes de collection d'ensembles |
Attributes |
Cliquez sur ce bouton pour définir les attributs de la classe. La fenêtre Fonctionnalités s'affiche, montrant l'onglet « Attributes ». |
Attributes |
Opérations |
Cliquez sur ce bouton pour définir les opérations pour la classe. La fenêtre Fonctionnalités s'affiche, montrant l'onglet « Opérations ». |
Définir Propriétés des opérations |
Comportement du classificateur |
(Pour un élément Classe, Bloc SysML ou Bloc interne SysML, ce champ est activé si l'élément a un élément enfant Interaction, Statemachine ou Activity.) Cliquez sur l'icône et sélectionnez l'élément enfant, pour indiquer que l'exécution de l'élément et son diagramme définissent le comportement du classificateur. Sur l'élément d'un diagramme , note que le comportement du classificateur est indiqué par son propre compartiment de l'élément. |
Notes
- Lorsqu'il est lancé à partir d'une MDG Technologie , les boutons Attributes et Opérations ne sont pas disponibles