Réserver une Démo
Pré. Proc.

Exporter un profil

Une fois que vous avez créé un profil, défini les éléments de stéréotype et ajouté les définitions Valeur Étiquetés , Scripts de forme, de contraintes et Quick Linker dont vous avez besoin, vous pouvez enregistrer (exporter) le profil sur le disque. Le profil peut ensuite être intégré à une MDG Technologie et déployé sur d'autres modèles pour être utilisé.

Enregistrer un profil

Étape

Description

Voir aussi

1

Si votre profil est :

  • Un seul profil réparti sur plusieurs diagrammes au sein du même Paquetage de profil, recherchez le Paquetage de profil dans la fenêtre Navigateur et sélectionnez l'option de ruban « Spécialiser > Technologies > Publier la technologie > Publier Paquetage en tant que profil UML »
  • L'un des multiples profils au sein du même Paquetage de profils, cliquez n'importe où dans l'arrière-plan du diagramme de profil et sélectionnez l'une des options du ruban « Conception > Diagramme > Gérer > Enregistrer en tant que profil » ou « Spécialiser > Technologies > Publier la technologie > Publier Diagramme en tant que profil UML »
  • Un seul diagramme dans le Paquetage de profil, cliquez n'importe où dans l'arrière-plan du diagramme de profil et sélectionnez l'une des options du ruban « Conception > Diagramme > Gérer > Enregistrer en tant que profil » ou « Spécialiser > Technologies > Publier la technologie > Publier Diagramme en tant que profil UML »
La dialogue « Enregistrer le profil UML » s'affiche.
Enregistrer les options du profil

2

Cliquez sur le bouton Browse. et sélectionnez le chemin du répertoire de destination pour le fichier de profil XML.

Si nécessaire, modifiez le nom du fichier de profil, mais ne supprimez pas l'extension .xml.

3

Dans le champ « Type profil », utilisez la valeur par défaut « EA ( UML )2.X » (ou, si nécessaire, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez cette valeur ).

Note : Si ce champ est grisé, cela signifie que le Paquetage à partir duquel vous exportez le profil n'a pas le stéréotype <<profile>>. Vous devez donner ce stéréotype au Paquetage ou transférer le diagramme et/ou les éléments du profil vers un autre Paquetage ayant le stéréotype.

4

Définissez les options d’exportation requises pour tous les stéréotypes définis dans le profil :

  • Taille de l'élément - cochez la case pour exporter les attributs de taille de l'élément
  • Couleur et apparence - (activé si vous enregistrez le profil à partir d'un diagramme ; désactivé si vous enregistrez à partir d'un Paquetage dans la fenêtre Navigateur ) sélectionnez la case à cocher pour exporter les attributs de couleur d'arrière-plan, de couleur de bordure, de couleur de texte et d'épaisseur de bordure
  • Image alternative - cochez la case pour exporter les images du métafichier
  • Code Gabarits - cochez la case pour exporter les gabarits de code, s'ils existent
Définir l'apparence par défaut

5

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le profil sur le disque.

Éviter les conflits de nom de profil et ID

Chaque profil doit avoir un nom et ID uniques. Le nom du profil est spécifié lors de l'enregistrement du profil, tandis que l' ID est dérivé du GUID du diagramme ou Paquetage qui a été utilisé pour enregistrer le profil. Pour éviter les conflits de nom et ID :

  • Lors de la création de plusieurs profils, utilisez un nouveau diagramme ou Paquetage pour chaque profil
  • Lors de l'enregistrement des profils, saisissez un nom de profil unique
Au démarrage Enterprise Architect ou à l'activation d'une MDG Technologie , si un nom de profil ou un ID de profil en double est détecté, un avertissement s'affiche dans la fenêtre de sortie du système.

Notes

  • Pour tester rapidement un Profil, vous pouvez importer le fichier XML seul dans l'onglet « Ressources » de la fenêtre Navigateur ; pour le déploiement final, incorporer le Profil dans une MDG Technologie

Apprenez Plus