Pré. | Proc. |
Exigences
La discipline de l'ingénierie des exigences est l'une des parties les plus critiques de tout processus de développement de système. Qu'il s'agisse d'un système d'entreprise, commercial, d'ingénierie, en temps réel, logiciel ou matériel, la définition et la gestion des exigences sont essentielles au succès de toute entreprise. Une articulation Effacer et sans ambiguïté des exigences permettra à l'équipe de mise en œuvre de définir le problème, ce qui donnera les meilleures chances de mettre en œuvre la bonne solution. Enterprise Architect fournit à l'analyste et au gestionnaire des exigences un ensemble d'outils formidables pour relever cet important défi.
Le Gestionnaire de Spécification aux multiples fonctionnalités permet de saisir, de visualiser et de gérer les exigences dans un format tableur, facilitant ainsi la saisie et la modification rapides des exigences. Les propriétés des exigences, y compris Valeur Étiquetés , peuvent être modifiées en ligne et les valeurs peuvent être sélectionnées dans des listes déroulantes.
Exigences peuvent être visualisées dans diagrammes et reliées à d'autres éléments du modèle, créant ainsi des représentations convaincantes des traces entre les spécifications et les implémentations.
Exigences peuvent être gérées de diverses manières, depuis l'utilisation du diagramme de Gantt du projet jusqu'aux diagrammes de tableau de bord qui affichent des propriétés telles que le statut d'un ensemble d'exigences.
Ce ne sont là que quelques-uns des outils à la disposition des analystes et des gestionnaires des exigences.