Réserver une Démo
Pré. Proc.

Exigences d'exportation vers DOORS

À l'aide du MDG Lien pour DOORS Sparx Systems , vous pouvez transférer tous les éléments d'exigence sous le Paquetage Enterprise Architect sélectionné vers un module IBM® Rational® DOORS® lié, sous forme d'objets DOORS .

Dans le cadre de ce processus, vous pouvez créer un profil d'exportation pour définir les éléments sur lesquels l'exportation doit fonctionner. Un profil d'exportation est un gabarit dans lequel vous spécifiez les propriétés d'élément Enterprise Architect à exporter vers les champs mappés dans les propriétés object DOORS .

Accéder

Ruban

Cliquez sur la cible Paquetage , puis :

Spécialisation > Add-Ins > DOORS > Exporter vers Doors

Menu Contexte

Fenêtre Navigateur | Cliquez-droit sur Target Paquetage | Spécialiser | DOORS | Exporter vers les portes

Exporter vers DOORS Dialogue

Dans la dialogue « Exporter vers DOORS », vous définissez le module vers lequel vous exportez et spécifiez le profil d'exportation à appliquer et si vous souhaitez également exporter des connecteurs et des pièces jointes.

Export to DOORS dialog in Sparx Systems Enterprise Architect.

Options d'exportation

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Module DOORS

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le module DOORS lié dans lequel exporter les Exigences .

Gestionnaire de modules

Si le module requis n'est pas répertorié, cliquez sur ce bouton pour afficher la dialogue « Gestionnaire de modules » et recherchez et créez un lien vers le module.

Créer un lien vers un module DOORS

Nom du profil

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le profil d’exportation approprié à utiliser dans cette opération.

Gestionnaire de profils

Si les profils d'exportation répertoriés ne sont pas appropriés, cliquez sur ce bouton pour afficher la dialogue « Gestionnaire de profils d'exportation » et créer, modifier ou importer le profil. (Voir le tableau Gérer les profils d'exportation .)

Connecteurs d'exportation

Cochez cette case pour exporter tous les connecteurs entre les éléments d’exigence.

Pièces jointes à l'exportation

Cochez cette case pour exporter toutes les pièces jointes que les éléments d’exigence pourraient contenir.

Exporter

Cliquez sur ce bouton pour commencer l'exportation des Exigences du Paquetage Enterprise Architect sélectionné vers le module DOORS spécifié.

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour fermer la dialogue « Exporter vers Doors » sans exporter aucune Exigences .

Aide

Cliquez sur ce bouton pour afficher cette rubrique d'aide.

Dialogue du gestionnaire de profils d'exportation

Lorsque vous cliquez sur le bouton Gestionnaire de profils dans la dialogue « Exporter vers DOORS », la dialogue « Gestionnaire d'exportation de profils » s'affiche. Cette dialogue vous permet de créer ou d'importer de nouveaux profils, de modifier ou de supprimer des profils existants et d'exporter des profils vers votre système de fichiers préféré.

Gérer les profils d'exportation

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter un nouveau profil d'exportation. La dialogue « Options de mappage » s'affiche ; voir le tableau Créer ou modifier un profil d'exportation .

Modifier

Cliquez sur le nom d'un profil existant et cliquez sur ce bouton pour modifier les paramètres de ce profil. La dialogue « Options de mappage » s'affiche, indiquant les paramètres actuels du profil ; voir le tableau Créer ou modifier un profil d'exportation .

Supprimer

Cliquez sur un nom de profil existant et cliquez sur ce bouton pour supprimer immédiatement ce profil de la liste.

Importer

Cliquez sur ce bouton pour afficher le navigateur « Importer un profil - Extension Portes ». Recherchez l'emplacement du fichier de profil requis (.eProfile), puis cliquez sur le nom du fichier et sur le bouton Ouvrir.

Un message d'état s'affiche. Cliquez sur le bouton OK ; si l'opération a réussi, le nom du profil s'affiche dans la dialogue « Exporter le gestionnaire de profils ». En cas d'échec, le profil n'est pas ajouté à la liste.

Exporter

Cliquez sur un nom de profil et cliquez sur ce bouton pour exporter ce profil vers un emplacement de système de fichiers sous forme de fichier .eProfile. Le navigateur « Enregistrer sous » s'affiche. Accédez à l'emplacement requis et cliquez sur le bouton Enregistrer. Un message d'état s'affiche ; cliquez sur le bouton OK pour effacer le message.

Tout afficher

Activez cette option pour afficher les profils appartenant à tous les modules liés.

Fermer

Lorsque vous avez terminé d'utiliser la dialogue « Exporter le gestionnaire de profils », cliquez sur ce bouton pour revenir à la dialogue « Exporter vers Doors ».

Dialogue Options de mappage d'exportation

Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter ou Modifier dans la dialogue « Exporter le gestionnaire de profils », la dialogue « Options de mappage » s'affiche. Cette dialogue mappe les propriétés d'élément Enterprise Architect aux propriétés Object IBM® Rational® DOORS® et vous aide à définir les propriétés (y compris Valeur Étiquetés ) à exporter. Vous pouvez utiliser le profil sélectionné plusieurs fois pour mettre à jour le module DOORS avec les modifications apportées aux Exigences Enterprise Architect .

Créer ou modifier un profil d'exportation

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Nom du profil

Type un nom approprié pour le profil (si vous modifiez un profil existant, le nom du profil sélectionné s'affiche ici).

Choisissez une Action

La valeur par défaut est « Exporter ». Vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante et modifier cette action en « Importer » si vous changez le sens de l'échange de données.

Type d'élément

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le type d’élément Enterprise Architect à exporter.

Type d'exigence

Cette option ne sera disponible que si « Exigence » est sélectionné comme Type d'élément. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le Type d'exigence à filtrer.

Enterprise Architect

Répertorie les propriétés des éléments Enterprise Architect qui peuvent être exportées.

DOORS

Répertorie les propriétés DOORS qui peuvent être exportées. Double-cliquez sur un champ de propriété vide pour mapper ce champ à une propriété Enterprise Architect . S'il n'y a aucune propriété disponible, un message d'erreur s'affiche ; sinon, la dialogue « Configurer le mappage d'attributs » s'affiche.

The Configure Attribute Mapping dialog in Sparx Systems Enterprise Architect.

Ajouter un champ personnalisé

Cliquez sur ce bouton pour sélectionner un nom Enterprise Architect Valeur Étiquetée à exporter. La dialogue « Ajouter un nom Étiquette » s'affiche.

Adding the name of a tagged value.

Retirer

Cliquez sur une valeur de propriété DOORS et cliquez sur ce bouton pour effacer la valeur mappée à la propriété Enterprise Architect correspondante.

Enregistrer le profil

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer la définition de profil que vous avez créée, fermer la dialogue « Options de mappage » et revenir à la dialogue « Gestionnaire de profils d'exportation ».

Fermer

Cliquez sur ce bouton pour fermer la dialogue « Options de mappage ».

Apprenez Plus