Réserver une Démo
Pré. Proc.

Personnalisez votre Modèle IEPD

Que vous choisissiez de télécharger le Modèle de démarrage IEPD ou de créer votre propre modèle IEPD en faisant glisser des instances depuis la fenêtre Navigateur , vous devez définir des valeurs pour les propriétés des instances Object qui sont appropriées au modèle que vous créez. Pour cela, vous devez définir les propriétés d'état d'exécution des différentes instances object utilisées dans votre modèle IEPD.

Types de NIEM IEPD

Le Paquetage 'NIEM IEDP Types' contient des définitions pour la classe 'IEPD', ainsi que pour un certain nombre d'autres classes. Ces autres classes sont référencées comme classificateurs pour les attributs de la classe 'IEPD'. Relations entre les différentes classes définies dans ce Paquetage peuvent être visualisées sur le diagramme 'NIEM-UML IEPD Types'.

La classe « IEPD » possède un certain nombre d'attributs qui sont des types string simples, ainsi que certains attributs classés par types définis dans le Paquetage « NIEM IEDP Types ».

Définition des états d'exécution des objets IEPD

Lors de la définition des valeurs d'état exécuter pour les propriétés de type simple dans l' object IEPD, vous pouvez utiliser la commande 'Set Exécuter State '. Vous pouvez y accéder en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l' Object sur un diagramme , puis en choisissant ' Fonctionnalités | Set Exécuter State ...' (ou en appuyant sur Ctrl+Maj+R).

Lorsque les propriétés font référence à d'autres classes comme types, vous ne pouvez pas simplement saisir une valeur d'état exécuter .

Enterprise Architect supporte deux méthodes de spécification des valeurs de ces propriétés, chaque méthode nécessite la création d'une instance Object de la classe référencée.

Vous devez créer une instance Object du type correspondant à la propriété, puis créer une association entre les deux objets et définir un nom de rôle pour la propriété en cours de définition, ou imbriquer l' Object en tant qu'enfant dans l' Object dont les propriétés sont définies et nommer l' Object enfant en utilisant le nom de la propriété en cours de définition. Lors de l'association d'un Object , le nom de Object n'est pas important, mais le nom de rôle doit correspondre au nom de la propriété en cours de définition.

Par exemple, vous pouvez créer une instance Object de type IEPConformanceTargetType et l'imbriquer dans l' Object IEPD. Dans ce cas, l' Object enfant doit être nommé « IEPConformanceTarget » pour correspondre à l'attribut de ce nom dans la définition de classe. Assurez-vous que l' Object enfant est bien imbriqué dans le parent, en inspectant la hiérarchie affichée dans la fenêtre Navigateur .

objets-instance- navigateur.png

Si vous utilisez un nom de rôle sur une association, créez l' Object « propriété » en tant qu'instance Object distincte (non imbriquée), puis créez une association du « propriétaire » vers l'« object » et spécifiez enfin un nom de rôle pour l' Object cible. Par exemple, créez une association de l' Object Modèle Paquetage Description vers une instance Object de IEPConformanceTargetType. Ouvrez la boîte dialogue « Propriétés » pour l'association et nommez le rôle de la cible « IEPConformanceTarget », pour correspondre au nom de l'attribut dans la classe « IEPD ». Là encore, dans ce scénario, le nom de l' Object lui-même n'est pas important, il peut même être anonyme, mais le nom du rôle doit correspondre au nom de l'attribut dont vous définissez la valeur .

Note qu'un Object IEPD peut spécifier plusieurs IEPConformanceTargets. Vous devez créer une instance Object pour chacun d'eux et chacun doit être nommé « IEPConformanceTarget ».

Chacune de ces techniques peut ensuite être utilisée pour définir des propriétés dans l' Object IEPConformanceTargetType. Par exemple, pour définir la valeur de l'attribut ValidityConstraintWithContext, créez une instance Object de la classe ValidityConstraintWithContextType (qui peut être une instance du type dérivé QualifiedNamesType) et nommez-la et imbriquez-la, ou associez-la et nommez le rôle.

Utilisation du fichier Modélisation

L'utilisation du fichier peut être modélisée en ajoutant des éléments d'artefact au diagramme et en établissant un lien avec le connecteur d'utilisation Type de fichier requis à partir de la boîte à outils.

Les différents noms de fichiers sont générés dans les fichiers de catalogue XML de l'IEPD, en utilisant des valeurs spécifiées dans les Propriétés des connecteurs d'utilisation concernés.