Réserver une Démo
Pré. Proc.

Nœuds AST

Lors de la définition d'une grammaire, vous utiliserez des nœuds AST et des attributs de nœud AST qui peuvent être reconnus dans l'ingénierie de code dans Enterprise Architect , dans les résultats AST renvoyés par les commandes attribute, attributeEx et node. Les nœuds et les attributs sont identifiés dans ces tableaux . Tous les autres seront ignorés dans l'ingénierie de code.

Noeud FILE

Le nœud FILE représente un fichier. Il n'est associé à rien, mais contient toutes les informations requises.

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

0..* / PAQUETAGE

Voir le nœud PACKAGE .

0..* / CLASSE

Voir le nœud CLASS .

0..* / IMPORT

Le nœud qui représente l'espace de noms/ Paquetage ou équivalent importé. L'attribut 'NAME' du nœud sera le nom de l'espace de noms/ Paquetage ou équivalent importé.

0..* / COMMENT

Les étiquettes de champ faisant partie d'une règle de saut seront au niveau racine ; le générateur de code recherche les commentaires de ce type par position par rapport au nœud.

0..1 / INSÉRER_POSITION

Cela donne la position où les nouvelles classes, Paquetages et implémentations de méthodes peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insère automatiquement les nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code.

Noeud PACKAGE

Le nœud PACKAGE correspond à un espace de noms ou équivalent dans le fichier. Lors de l'importation avec « paquetage par espace de noms », Enterprise Architect crée un Paquetage directement sous l'importation pour cela et place toutes les classes à l'intérieur. Lorsque vous n'importez pas d'espaces de noms, Enterprise Architect recherche des classes sous ce point, mais ne fait rien avec ce nœud.

De plus, si vous générez avec les espaces de noms activés (voir les rubriques d'aide sur les options de code pour les langages génériques), une classe générée ne correspondra pas à une classe dans le code, sauf si elles se trouvent sous la même structure Paquetage .

Contenu dans les nœuds : FICHIER

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

1 / NOM

Voir le nœud NAME .

0..* / CLASSE

Voir le nœud CLASS .

0..* / PAQUETAGE

Le nœud Paquetage enfant.

Noeud PACKAGE

0..1 / POSITION_OUVERTE

Donne la position où le corps Paquetage s'ouvre. Cela peut également être utilisé comme position d'insertion.

0..1 / INSÉRER_POSITION

Indique la position à laquelle les nouvelles classes et Paquetages peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insère automatiquement les nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code.

0..1 / SUPPRIMER

Empêche l'indentation lors de l'insertion dans ce Paquetage .

Noeud CLASSE/INTERFACE

Le nœud CLASS (ou INTERFACE) est le plus important dans la génération de code. Il est introduit sous forme d'objets Class (ou Interface).

Voir la classe DECLARATION et la classe BODY .

Contenu dans les nœuds : FILE, PACKAGE, Class BODY

Déclaration de CLASSE

Contenu dans les nœuds : CLASSE/INTERFACE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

1 / NOM

Voir le nœud NOM .

0..* / PARENT

Voir le nœud PARENT .

0..* / ÉTIQUETTE

Voir le nœud TAG .

0..1 / DESCRIPTION

Voir le nœud DESCRIPTION .

1 / NOM

Le nom de la classe. S'il existe un nœud NAME, celui-ci écrasera cet attribut.

0..1 / PORTÉE

La portée UML de la classe - publique, privée, protégée ou Paquetage .

0..1 / RÉSUMÉ

Si présent, indique qu'il s'agit d'une classe abstraite.

0..1 / VERSION

La version de la classe.

0..1 / STÉRÉOTYPE

Le stéréotype qu'Enterprise Enterprise Architect doit attribuer à la classe. Cela ne prend pas support les stéréotypes multiples.

0..1 / FEUILLE D'ÎLE

Si présent, indique qu'il s'agit d'une classe feuille/finale/scellée qui ne peut être héritée par aucune sous-classe.

0..1 / MULTIPLICITÉ

Si présent, représente la multiplicité de la classe.

0..1 / LANGUE

En règle générale, vous n'avez pas besoin de définir cette option.

0..1 / REMARQUE

Généralement non utilisé car il est abordé par les commentaires au-dessus de la classe.

0..1 / ALIAS

S'il est présent, représente l'alias de tout identifiant, tel qu'un Namespace , une classe ou une variable.

0..* / MACRO

Ajoute une Valeur Étiquetée numérotée qu'Enterprise Enterprise Architect peut utiliser pour round -retour entre les macros.

Noeud BODY de classe

Contenu dans les nœuds : CLASSE/INTERFACE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

0..* / MÉTHODE

Voir le nœud METHODE .

0..* / ATTRIBUT

Voir le nœud ATTRIBUTE .

0..* / CHAMP

Voir le nœud FIELD .

0..* / CLASSE

Voir le nœud CLASS .

0..* / PORTÉE

Voir le nœud SCOPE .

0..* / PROPRIÉTÉ

Ce nœud représente la définition de la propriété dans le corps de la classe.

0..* / ÉTIQUETTE

Voir le nœud TAG .

0..* / PARENT

Voir le nœud PARENT .

0..1 / POSITION_OUVERTE

Indique la position à laquelle le corps de la classe s'ouvre. Cela peut également être utilisé comme position d'insertion.

0..1 / INSÉRER_POSITION

Indique la position à laquelle les nouveaux membres de la classe peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insère automatiquement les nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code.

Nœud SCOPE

Il s'agit d'une fonctionnalité facultative pour les langages ressemblant à C++ qui ont des blocs qui spécifient la portée des éléments. Le langage doit avoir un nom spécifié qui est utilisé pour la portée de tous les éléments du Bloc . À tous les autres égards, il se comporte de manière identique au nœud Class BODY.

Contenu dans les nœuds : classe BODY

Multiplicité / Noeuds

Description

1 / NOM

Utilisé comme portée pour toutes les méthodes et attributs contenus dans la portée.

Noeud METHODE

Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE

Multiplicité / Noeuds

Description

1 / Méthode DECLARATION

Voir la méthode DECLARATION Node .

Méthode DECLARATION Node

Contenu dans les nœuds : METHODE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

0..1 / TYPE

Voir TYPE Node .

0..* / PARAMÈTRE

Voir le nœud PARAMETER .

0..* / ÉTIQUETTE

Voir TAG NODE .

0..1 / DESCRIPTION

Voir le nœud DESCRIPTION .

0..1 / MULTI PARAMÈTRE

Prend en charge le style de déclaration de liste de paramètres de Delphi. C'est l'équivalent de FIELD.

1 / NOM

Le nom de la méthode.

0..1 / TYPE

Le type de retour de la méthode.

0..1 / PORTÉE

La portée UML de la méthode - Public, Privé, Protégé ou Paquetage .

0..1 / RÉSUMÉ

Si présent, indique que la méthode est abstraite.

0..1 / STÉRÉOTYPE

Le stéréotype qu'Enterprise Enterprise Architect doit attribuer à la méthode. Cette option ne prend pas support les stéréotypes multiples.

0..1 / STATIQUE

Si présent, indique que la méthode est statique.

0..1 / CONST ou CONSTANTE

Si présent, indique que la méthode est constante.

0..1 / PUR

Si présent, indique que la méthode est une méthode pure.

0..1 / QUESTIONNAIRE

Si présent, indique que la méthode est en mode requête/lecture seule.

0..1 / TABLEAU

Si présent, indique que le type de méthode (type de retour) est un tableau.

0..1 / SYNCHRONISÉ

Si présent, indique que la méthode est une méthode synchronisée.

0..* / MACRO

La macro spécifiée dans la déclaration de méthode.

0..1 / CSHARPIMPLEMENTS

Spécifie un comportement spécial pour C# .

0..1 / COMPORTEMENT

Fournit support pour Aspect J, en utilisant le comportement.

0..1 / AFFICHAGE DU COMPORTEMENT

Fournit support pour Aspect J, en utilisant le comportement, et affiche le comportement rétro-conçu sur le diagramme .

Nœud ATTRIBUT

Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

1 / TYPE

Voir TYPE Node .

0..* / ÉTIQUETTE

Voir le nœud TAG .

0..1 / DESCRIPTION

Voir le nœud DESCRIPTION .

DESCRIPTION Noeud

1 / NOM

Le nom de l'attribut.

0..1 / TYPE

Le type de l'attribut.

0..1 / PORTÉE

La portée UML de l'attribut - Public, Privé, Protégé ou Paquetage .

0..1 / PAR DÉFAUT

La valeur par défaut de l'attribut.

0..1 / CONTAINER ou ARRAY

Si présent, indique le conteneur de l'attribut.

0..1 / CONFINEMENT

Référence ou valeur .

0..1 / STÉRÉOTYPE

Le stéréotype qu'Enterprise Enterprise Architect doit attribuer à l'attribut. Cette option ne prend pas support les stéréotypes multiples.

0..1 / STATIQUE

Si présent, indique qu'il s'agit d'un attribut statique.

0..1 / CONST ou CONSTANTE

Si présent, indique qu'il s'agit d'un attribut constant.

0..1 / COMMANDÉ

Si présent, indique que l'attribut ( valeur ) est ordonné.

0..1 / LIMITE BASSE

Si présent, représente la bordure inférieure de la valeur de l'attribut.

0..1 / LIMITE HAUTE

Si présent, représente la bordure supérieure de la valeur de l'attribut.

0..1 / TRANSITOIRE ou VOLATILE

Si présent, indique que l'attribut est transitoire ou volatil.

Nœud FIELD

Un champ correspond à plusieurs déclarations d'attributs en une seule. Tout ce qui n'est pas défini dans les déclarateurs mais défini dans le champ lui-même sera défini pour chaque déclarateur. Tout ce qui est pris en charge dans un attribut est pris en charge dans le champ. Si aucun déclarateur n'est trouvé, cela fonctionne de la même manière qu'un attribut.

Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

0..* / DÉCLARATEUR

Voir le nœud ATTRIBUTE .

Nœud PARAMETRE

Contenu dans les nœuds : méthode DECLARATION, TEMPLATE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

1 / TYPE

Voir TYPE Node .

0..* / ÉTIQUETTE

Voir le nœud TAG .

0..1 / DESCRIPTION

Voir le nœud DESCRIPTION .

0..1 / NOM

Le nom du paramètre.

0..1 / TYPE

Le type du paramètre.

0..1 / TYPE

Devrait être dedans, dehors, dehors ou revenir.

0..1 / PAR DÉFAUT

La valeur par défaut du paramètre.

0..1 / FIXE

Si présent, indique que le paramètre est fixe/constant.

0..1 / TABLEAU

Si présent, indique que le type de paramètre est un tableau.

Nœud NOM

Contenu dans les nœuds : PACKAGE, classe DECLARATION

Multiplicité / Noeuds

Description

1 / NOM

La partie nom.

0..* / QUALIFICATION

La partie qualificative.

0..* / PARTIE DU NOM

Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière étant considérées comme des qualificateurs. La dernière est considérée comme le nom.

Nœud TYPE

Contenu dans les nœuds : méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER

Multiplicité / Noeuds

Description

0..1 / MODÈLE

L'ensemble du texte du gabarit est le nom du type.

Utilisé uniquement si NAME n'est pas défini.

Voir le nœud TEMPLATE .

1 / NOM

La partie nom.

0..* / QUALIFICATION

La partie qualificative.

0..* / PARTIE DU NOM

Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière étant considérées comme des qualificateurs. La dernière est considérée comme le nom.

Nœud MODÈLE

Contenu dans les nœuds : TYPE

Multiplicité / Noeuds

Description

Voir aussi

0..* / PARAMÈTRE

Voir le nœud PARAMETER .

1 / NOM

Nœud PARENT

Contenu dans les nœuds : classe DÉCLARATION

Multiplicité / Noeuds

Description

0..1 / TYPE

A la valeur Parent, Implements ou VirtualP.

1 / NOM

La partie nom du parent.

0..* / QUALIFICATION

La partie qualificative du parent.

0..* / PARTIE DU NOM

Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière étant considérées comme des qualificateurs. La dernière est considérée comme le nom.

0..1 / INSTANTIATION

Si présent, indique l'instanciation d'un paramètre gabarit .

Nœud TAG

Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION, méthode DECLARATION, ATTRIBUT, PARAMETER

Multiplicité / Noeuds

Description

1 / NOM

Le nom de la Valeur Étiquetée (l' Étiquette ).

0..* / VALEUR

La valeur de la Valeur Étiquetée .

0..1 / MÉMO

S'il est présent, indique que le type de la Valeur Étiquetée est <memo>.

0..1 / NOMÉMO

Si présent, indique que le type de la Valeur Étiquetée n'est pas <memo>.

0..1 / GROUP

S'il est présent, indique que la valeur est un groupe Valeur Étiquetée .

DESCRIPTION Noeud

Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION, méthode DECLARATION, ATTRIBUT, PARAMETER

Multiplicité / Noeuds

Description

0..* / VALEUR

Le texte qu'Enterprise Enterprise Architect doit attribuer à la Note .

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