Pré. | Proc. |
Bibliothèques Code Miner
Les bibliothèques Code Miner sont gérées dans Enterprise Architect à l'aide de l' Éditeur de Script Analyseur . Ces bibliothèques sont une collection de bases de données Code Miner , dont une existe normalement pour chaque framework ou projet. L' Éditeur de Script Analyseur permet de créer de nouvelles bases de données et d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer des bases de données existantes. Ensemble, ces bases de données forment la Bibliothèque Code Miner utilisée par les fonctionnalités Code Analyzer et Intelli-sense d' Enterprise Architect . La bibliothèque peut être utilisée localement ou déployée sur un emplacement de serveur où elle peut servir plusieurs clients. Vous sélectionnez le scénario à utiliser sur la page « Sparx Intel Service » du script Analyzer.
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 14.1 Enterprise Architect .
Accéder
Dans la fenêtre Analyseur d'Exécution , localisez et double-cliquez sur le script requis - la dialogue de l'éditeur de script s'affiche. Dans cette dialogue , sélectionnez la page ' Code Miner > Librairies'.
Ruban |
Exécuter > Outils > Analyseur, ou Develop > Source Code > Analyseur d'Exécution > Edit Scripts d'Analyseur |
Créer une nouvelle base de données
Sur la page ' Code Miner | Libraries' de l' Éditeur de Script d'Analyzer, cliquez sur le bouton 'Nouveau' pour créer une nouvelle base de données.
Dans la dialogue « Créer une base de données Code Miner », spécifiez le(s) dossier(s) contenant le code source du projet, sélectionnez le langage de programmation et entrez le chemin de destination de la base de données Code Miner . Lorsque vous cliquez sur le bouton « Compiler », les détails de la compilation s'affichent dans la fenêtre log .
Une fois le processus terminé, cliquez sur le bouton « Ajouter » pour ajouter la base de données nouvellement créée à la bibliothèque.
Pour des informations détaillées sur la création de nouvelles bases de données, veuillez consulter la rubrique d'aide Création d'une nouvelle base de données Code Miner .
Ajout d'une base de données existante
Sélectionnez une base de données Code Miner existante à l'aide du bouton de sélection " ... " dans le champ du chemin de la base de données (les bases de données Code Miner ont l'extension de fichier .CDB), puis cliquez sur le bouton Ajouter. Les détails sur la base de données sont répertoriés dans la bibliothèque. Les informations présentées affichent la grammaire du langage de programmation utilisée pour créer la base de données. Le chemin de la base de code analysé pendant la création est également affiché et indique si le processus d'analyse a été appliqué de manière récursive via des sous-répertoires.
Mise à jour d'une base de données
De temps en temps, lorsque vous mettez à jour le code source d'un projet, vous souhaiterez mettre à jour la base de données Code Miner créée à partir de ce code source.
Pour mettre à jour une seule base de données Code Miner , sélectionnez-la dans la liste, cliquez-droit et choisissez « Mettre à jour la dialogue » dans son menu contextuel. Une dialogue similaire à celle « Créer une base de données » s'affiche. Cliquez sur le bouton « Compiler », Code Miner recréera la base de données à partir de la base de code mise à jour.
Suppression d'une base de données
Pour supprimer une seule base de données Code Miner , sélectionnez-la dans la liste et choisissez « Supprimer la sélection » dans son menu contextuel.
Configuration Enterprise Architect pour utiliser une Bibliothèque Code Miner
Dans un script d'analyse Enterprise Architect , choisissez la page « Sparx Intel Service » et sélectionnez « Utiliser Bibliothèque ». Enterprise Architect extrait ensuite ses informations Intelli-sense des bases de données répertoriées dans la section « Bibliothèques » du script d'analyse actuellement actif.