Réserver une Démo
Pré. Proc.

Éléments Modèle de verrouillage

Si vous devez verrouiller un Paquetage , un élément ou diagramme , ou supprimer ce verrouillage, vous pouvez le faire soit à partir de la fenêtre Navigateur , soit - pour un élément ou diagramme - à partir d'un diagramme . Vous devez suivre l'une des trois procédures suivantes, selon que vous êtes :

  • Verrouillage d'un élément ou diagramme sous la politique de sécurité « Verrouillage utilisateur/groupe »
  • Verrouillage d'un Paquetage sous la politique de sécurité « Verrouillage utilisateur/groupe »
  • Verrouillage d'un élément ou diagramme sous la politique de sécurité « Exiger le verrouillage utilisateur pour modifier »
Vous pouvez également verrouiller tous les éléments, diagrammes ou Paquetages d'un groupe sélectionné, en une seule fois. Les procédures sont les mêmes que pour verrouiller des objets individuels, sous réserve des commentaires fournis ici.

Notes

  • Vous devez disposer de l'autorisation « Verrouiller les éléments » pour verrouiller un élément ou diagramme

Verrouillage de plusieurs objets ensemble

Vous pouvez sélectionner plusieurs objets dans la fenêtre Navigateur et les verrouiller en même temps. Les objets multiples doivent être du même type, c'est-à-dire plusieurs Paquetages OR plusieurs diagrammes OR plusieurs éléments. Les objets sélectionnés doivent également avoir le même parent et donc être des pairs.

Lorsque vous avez sélectionné les objets à verrouiller, cliquez-droit sur l'un d'eux et :

  • Sous la politique « Verrouillage utilisateur/groupe », sélectionnez :
    - Verrouiller Élément (s)
    - Diagrammes de verrouillage (s) ou
    - Paquetage (s) de serrure(s)
  • Sous la politique « Exiger le verrouillage de l'utilisateur pour modifier », sélectionnez :
    - Appliquer/libérer les verrous utilisateur
S'il existe un conflit de verrouillage avec un élément à verrouiller (par exemple, un utilisateur ou un groupe différent a verrouillé l'élément individuel), cet élément est ignoré par le processus de verrouillage et une erreur d'avertissement est ajoutée à la fenêtre de sortie du système ; cela évite l'affichage de multiples avertissements dans les boîtes dialogue contextuelles.

Apprenez Plus