Réserver une Démo
Pré. Proc.

Importation CSV

Il est possible d'importer des informations sur des éléments dans votre projet dans Enterprise Architect à partir d'un fichier texte CSV. Dans cette opération, vous utilisez une spécification d'importation CSV. Vous importez le fichier CSV dans un Paquetage sélectionné ; si ce Paquetage ou un élément de ce Paquetage est verrouillé, vous ne pouvez pas importer le fichier CSV dans celui-ci. L'option « Importer » de le dialogue est grisée.

Le format et le contenu du fichier de données source CSV doivent ressembler à ceci :

Note que le contenu de chaque cellule du fichier CSV ne doit pas dépasser 255 caractères.

Accéder

Ruban

Publier > Échange de Modèles > CSV > Import/Export CSV

Importer des données au format CSV

Champ

Action

Voir aussi

Paquetage

Confirmez le nom du Paquetage actuellement sélectionné.

Spécification

Spécifiez le nom de la spécification d’importation à utiliser.

Spécifications CSV

Modifier/Nouveau

Modifiez la spécification d'importation ou créez-en une nouvelle.

Déposer

Spécifiez le nom du fichier de la feuille de calcul à partir de laquelle importer.

Types

Non utilisé pour l'importation.

Page de code

Affiche la page de code utilisée lors de l'importation et de l'exportation. Cette option peut être modifiée via la page « Ingénierie du code source » de la dialogue « Gérer les options Modèle ».

Options de génération de code

Action

Sélectionnez le bouton radio « Importer » pour importer à partir du fichier (grisé si le Paquetage ou un élément enfant du Paquetage est verrouillé).

Imprimer les résultats

Imprimez la liste des résultats.

Fichier Vue

Vue le fichier CSV source avec l’application Windows par défaut pour les fichiers CSV.

Exécuter

Effectuer l'importation.

Fermer

Cliquez sur ce bouton pour fermer cette dialogue .

Notes

  • Lors de l'importation, Enterprise Architect vérifie la spécification pour voir si un champ « GUID » est inclus ; si tel est le cas, Enterprise Architect tente de localiser l'élément identifié par le GUID et, en cas de succès, met à jour l'élément actuel plutôt que d'en créer un nouveau
  • Si aucun champ « GUID » n'est défini ou si Enterprise Architect ne parvient pas à localiser l'élément identifié, un nouvel élément est créé et placé dans le Paquetage actuel ; lors de l'importation, « Type » est un champ obligatoire dans le fichier source et doit correspondre à un ou plusieurs types d'éléments légaux Enterprise Architect : par exemple : Exigence ou Classe
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer des autorisations « Exporter XMI » et « Importer XMI » pour utiliser l'option « Importation/exportation CSV »

Apprenez Plus