Pré. | Proc. |
Modélisation organisationnelle
Enterprise Architect dispose d'un diagramme d'organigramme dans le cadre de son ensemble diagramme modélisation stratégique qui permet de modéliser les structures organisationnelles ; les rôles dans l'organigramme peuvent être liés à un nombre quelconque d'éléments de modèle, notamment les énoncés de vision, les buts Métier , les objectifs, Processus et Exigences des parties prenantes. Il existe également un mécanisme utile pour afficher les différentes personnes qui occupent les rôles au fil du temps, en utilisant des instances des classes.
Organigramme
Le diagramme Organigramme fait partie du groupe de diagrammes Modélisation Stratégique et montre la structure d'une organisation, y compris les responsables, les rôles, les responsabilités, les unités commerciales ou les départements. Les rôles ou les unités commerciales peuvent être affichés dans un diagramme à l'aide d'une disposition arborescente ou d'une vue de liste. Un nombre quelconque de Valeur Étiquetés peut être ajouté aux éléments ou aux connecteurs pour ajouter des informations supplémentaires si nécessaire. Les éléments qui composent l'organigramme peuvent ensuite être utilisés dans d'autres parties du modèle, comme l'affectation des propriétaires d'entreprise aux processus commerciaux, aux règles commerciales, aux systèmes, etc.
En savoir plus : Diagramme d'organigramme
Lignes de base
L'outil de référence est utilisé comme un type d'outil de sauvegarde et de récupération et peut capturer un instantané du Paquetage qui contient l'organigramme à un moment donné, puis, ultérieurement, le Paquetage actuel peut être comparé à celui-ci (ou à un autre modèle de référence) afin de déterminer ce qui a changé. Les modifications qui ne sont pas souhaitables peuvent être remplacées par les valeurs contenues dans le modèle de référence à un niveau granulaire, rétablissant ainsi le modèle à l'état qui existait au moment où le modèle de référence a été capturé.
En savoir plus : Outil de référence