Pré. | Proc. |
Validation
La validation Exigences est nécessaire pour s'assurer que les Exigences sont de haut niveau, qu'elles définissent correctement le problème (ou l'opportunité) du client et qu'elles sont suffisantes pour que les équipes de mise en œuvre puissent concevoir et mettre en œuvre le produit. Il est impératif que les exigences aient le niveau de qualité souhaité et qu'elles soient complètes et nécessaires. Il existe plusieurs façons de valider Exigences , mais les deux méthodes les plus courantes sont probablement de procéder à révisions en équipe et d'assigner des cas de test aux exigences.
Les révisions d'équipe sont généralement menées par des membres de l'équipe ou d'autres analystes qui ont une certaine connaissance du domaine, mais qui ne sont pas eux-mêmes responsables du développement ou de la gestion des exigences. Enterprise Architect dispose d'un outil pratique pour faciliter ce processus, appelé Révision formelle, qui fonctionne sur l'ensemble du modèle et permet réviseurs d'enregistrer leurs conclusions dans des documents de discussion et de référencer des éléments du modèle. Il existe également un élément Liste de contrôle Exigences disponible sur la page « Exigences étendues » de la boîte à outils Exigences , qui fournit un mécanisme utile pour vérifier la qualité des Exigences .
Les cas Test peuvent être définis à plusieurs niveaux, depuis les tests d'acceptation utilisateur jusqu'aux tests unitaires. La définition des cas de test au début du processus de développement des exigences crée une double vérification des Exigences , car lorsque les cas de test sont définis, des problèmes liés aux Exigences sont souvent découverts. Enterprise Architect dispose d'un certain nombre de facilités pour définir les cas de test et un modélisateur peut sélectionner celui qui est le plus approprié à l'effort.