Pré. | Proc. |
Matrice de relations
La Matrice de relations est un outil précieux pour visualiser les connexions entre les éléments de deux Paquetages quelconques, dans une interface ressemblant à une feuille de calcul avec des lignes et des colonnes. L'outil est particulièrement utile lorsqu'il est utilisé avec Exigences et permet à un ingénieur de voir comment Exigences sont liées à d'autres éléments, y compris d'autres Exigences .
La Matrice de relations peut être ouverte à partir de l'option du ruban « Conception > Paquetage > Paquetage / Matrice ». Sélectionnez si le Paquetage actuel est le Paquetage source, Paquetage cible ou les deux.
Lorsqu'une relation existe, une icône en forme de flèche s'affiche dans la cellule à l'intersection des éléments source et cible, la pointe de la flèche indiquant la direction de la relation. La matrice peut également être configurée pour mettre en surbrillance les lignes ou les colonnes qui n'ont aucune relation, dans une couleur distincte. Cette option et d'autres peuvent être configurées dans la fenêtre Options (cliquez sur le bouton Options dans l'en-tête de la Matrice de relations).
Ces options vous permettent de personnaliser la manière dont la matrice est affichée, notamment si les éléments sont triés ou si leurs noms sont préfixés par le nom Paquetage , et si les lignes et colonnes des éléments source et cible sans connexions sont mises en surbrillance. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Matrice de relations .