Réserver une Démo
Pré. Proc.

Rencontrez le Gestionnaire de Spécification

Le Gestionnaire de Spécification est un outil unique et efficace qui fournit une vue de feuille de calcul ou de traitement de texte qui peut être utilisée pour gérer n'importe quel élément, bien qu'il soit particulièrement utile lorsque vous travaillez avec Exigences qui ont toujours un texte descriptif pour décrire l'exigence en détail. De nouvelles Exigences peuvent être créées avec des noms et des descriptions détaillées, et des propriétés telles que le statut et la priorité peuvent être ajoutées ou modifiées à partir de listes déroulantes. Exigences existantes peuvent être visualisées et gérées dans une vue pratique - comme diagrammes et des fenêtres - et leur modification dans le Gestionnaire de Spécification les modifiera dans tous les autres emplacements du référentiel.

Le Gestionnaire de Spécification est l'outil idéal pour les analystes qui préfèrent travailler avec du texte plutôt qu'avec diagrammes et qui sont habitués à travailler dans un traitement de texte ou un tableur. Il présente l'avantage supplémentaire que les Exigences font partie d'un modèle et peuvent être reliées à d'autres éléments, notamment les moteurs Métier , les parties prenantes et les composants de la solution. Dans cette image, on peut voir que le statut des exigences et d'autres propriétés des éléments peuvent être modifiés à partir de listes déroulantes.

Il existe une large gamme d'options qui offrent une grande flexibilité lors de l'utilisation du Gestionnaire de Spécification , notamment l'affichage notes en colonnes comme dans une feuille de calcul ou en ligne comme dans un document, et le réglage de la taille du texte. Ces options sont disponibles à partir du ruban « Spécification - Spécifier », qui s'affiche de manière conditionnelle au lancement du Gestionnaire de Spécification .

Les filtres offrent un moyen utile de restreindre l'affichage aux éléments qui contiennent un mot ou un fragment de texte dans une colonne sélectionnée. Dans cette illustration, un modélisateur a décidé de restreindre l'affichage à toutes Exigences qui contiennent le mot « light » dans le texte de l'exigence. Il s'agit d'un excellent outil de productivité lorsque vous travaillez avec de grands ensembles d' Exigences . Il peut être utilisé pour localiser toutes Exigences ayant un statut, une priorité, une complexité particuliers ou même toutes Exigences appartenant à une partie prenante ou à une équipe spécifiée, si elles ont été définies dans le modèle.

Un diagramme peut également être ouvert à partir du Gestionnaire de Spécification , ce qui vous permet de modifier les éléments du diagramme en tant que groupe. Il s'agit d'une vue intéressante et appréciée par certains personnels non techniques, notamment les responsables et les clients. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Gestionnaire de Spécification .