Pré. | Proc. |
Conseil Révision Architecture
Le comité Révision Architecture a pour fonction principale de réviser et d'évaluer les architectures, ainsi que de créer et de maintenir des normes et des références. Le comité est composé de personnes expertes dans leur domaine ; il s'agit généralement des architectes du domaine et d'autres responsables techniques invités à donner leur avis si nécessaire. Le comité doit se réunir régulièrement pour évaluer les architectures et les implémentations, le plus souvent une fois par mois ou plus régulièrement si nécessaire. Il joue un rôle important au moment de la mise en place du programme, pour sélectionner et créer les normes et les références ; celles-ci sont maintenues et révisées en permanence. Ainsi, le cap des technologies de l'information est fixé par le comité directeur Architecture et le comité Révision Architecture est là pour s'assurer que l'informatique reste sur la voie choisie.
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils utiles pour aider à la mise en place et au fonctionnement du Conseil. Il s'agit notamment des artefacts et des artefacts de document pour maintenir les normes et les références et le registre de gouvernance ; une Bibliothèque d'Équipe Facilité pour mener révisions ; des discussions informelles pour créer des commentaires sur les architectures et leurs constituants, et bien plus encore.
Révisions Architecture
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils utiles qui peuvent être utilisés pour mener révisions notamment la fenêtre Bibliothèque facilité qui peut être utilisée pour planifier et mener révisions Architecture .
En savoir plus : Bibliothèque de Modèle
L'outil Modèle Vues dispose d'un facilité qui peut être utilisé pour organiser une visite guidée des architectures montrant les diagrammes qui intéressent le processus révision . Des liens Modèle peuvent être créés vers n'importe quelle révision ce qui permet à un réviseur de lier une variété d'éléments et diagrammes à la révision .
En savoir plus : Modèle Vues
Les listes de contrôle peuvent être utilisées dans le cadre d'un processus révision pour garantir qu'une Architecture , une norme ou une référence est conforme aux critères prescrits en matière de qualité et de bonnes pratiques. La liste des éléments peut être configurée en fonction d'une organisation et un nombre illimité de listes de contrôle peuvent être créées et appliquées.
En savoir plus : Liste de contrôle Exigences
Registre de gouvernance
Le registre de gouvernance enregistre les activités et les décisions du comité Révision Architecture , ainsi que les étapes importantes. Cela comprend l'acceptation des principes et du processus Architecture , ainsi que les dates et les procès-verbaux des réunions.
Normes et références
Les normes et les références sont généralement élaborées au moment de la mise en place du programme architecture , mais elles sont souvent complétées au fur et à mesure que les travaux sur architecture sont entrepris. Par exemple, de nouvelles normes géospatiales gouvernementales ou industrielles peuvent être élaborées et diffusées après la création de la bibliothèque de normes initiale.