Pré. | Proc. |
Prise en charge des Support sans configuration
Enterprise Architect peut être utilisé sur des machines clientes sans avoir à être installé sur ces machines. Cela peut faciliter le déploiement dans un environnement d'entreprise, en exécutant le système à partir d'un dossier partagé en lecture seule. Cela permet à un administrateur système d'installer Enterprise Architect une fois pour tous les utilisateurs plutôt qu'une fois sur chaque ordinateur.
- Le fichier ea.ini sera lu s'il existe dans le même répertoire que ea.exe
- Pour ajouter des paramètres, copiez les lignes valeur à partir d'une exportation de registre des options Enterprise Architect définies
- Il est recommandé de spécifier support de JET 4 à l'aide de la ligne « JET4 »=dword:00000001
- Vous spécifiez un keystore et les clés à extraire à l'aide des valeurs « SKT », « SharedKeyFolder », « SSKSAddress », « SSKSPassword » et « AutoCheckoutEx »
- Utilisez le service Cloud pour déployer des modèles partagés sans nécessiter de pilotes de base de données supplémentaires ni d'autres logiciels
- L'interface d'automatisation et Scriptant ne seront pas disponibles (sans exécuter l'enregistrement object dans le cadre de l'installation)
- Les modèles Firebird (avec l'extension .feap) ne peuvent pas être chargés (sans enregistrer le pilote ODBC dans le cadre de l'installation)
- JET 3.5 n'est plus installé par défaut sur les systèmes Windows et il est peu probable que les pilotes JET 3 soient disponibles. Vous devrez donc activer JET 4.
- Aucune extension de fichier ne sera automatiquement enregistrée dans ce scénario ; les utilisateurs peuvent toujours configurer manuellement leurs ordinateurs pour utiliser Enterprise Architect pour ouvrir les fichiers .eap
- Le gestionnaire de fichiers permettant à Enterprise Architect d'ouvrir des fichiers et des documents source directement à partir du système de fichiers ne sera pas disponible
L'administrateur système doit d'abord suivre ce processus :
- Installer Enterprise Architect .
- Ouvrez l'application.
- Connectez-vous à un keystore contenant la ou les clés que tout le monde doit utiliser.
- Sélectionnez l'option du ruban « Démarrer > Application > Préférences > Préférences » pour afficher la fenêtre Préférences, cliquez sur la page « Général » et cochez la case « Utiliser JET 4.0 ».
- Cliquez sur le bouton Fermer, puis fermez Enterprise Architect .
- Ouvrez votre éditeur de registre et exportez HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \EA400\EA\Options.
- Créez un fichier ea.ini dans le répertoire à partager.
- Copiez ces clés dans le fichier ea.ini à partir du registre exporté : JET4, SKT, SSKSAddress, SSKSPassword et AutoCheckoutEx.
- Copiez les fichiers d'installation Enterprise Architect depuis « Program Files » vers un partage réseau ou un périphérique USB.
- Vous pouvez également marquer le répertoire cible comme étant en lecture seule.
- Si les valeurs appropriées pour le fichier ea.ini sont déjà connues, les étapes 2 à 5 peuvent être ignorées
- Les valeurs par défaut peuvent être configurées en les plaçant après une clé de registre de la forme « INIFILE_VERSION »=dword:00000043 ; elles ne seront exécutées que lorsque la valeur existante pour cet utilisateur n'est pas la même valeur que celle du fichier
Exemple - Récupérer une clé Ultimate
Cet exemple définit JET 4 et configure un magasin de clés. L'utilisation d'un fichier de configuration pour spécifier les paramètres de tous les utilisateurs signifie que les utilisateurs peuvent sélectionner une clé sans avoir à se connecter à un magasin de clés, comme illustré ici. La première fois que cet exemple est exécuter il extrait une clé Ultimate , mais permet à l'utilisateur de demander une clé différente lors des connexions suivantes.
"JET4"=mot-clé:00000001
"SKT"=mot-clé:00000001
"SSKSAddress"="ssks://serveur de licences"
"Mot de passe SSKS"=" "
"INIFILE_VERSION"=dword:00000043
"AutoCheckoutEx"=hex:1a,00,00,00
Un utilisateur Enterprise Architect aura simplement besoin d' exécuter le système à partir du lecteur réseau ou du périphérique USB.