Réserver une Démo
Pré. Proc.

Dépannage du Keystore

La gestion des clés partagées peut être une tâche fastidieuse. C'est pourquoi Enterprise Architect fournit le Keystore et son interface de gestion pour rendre l'administration aussi simple que possible. Il arrive parfois que des problèmes empêchent les utilisateurs d'obtenir une licence. Ces problèmes sont généralement dus à la configuration du Keystore et peuvent être facilement corrigés.

Messages d'Erreur et Traitement

Message affiché :

Explication

Erreur lors de la lecture du fichier Key Store :
(L'accès est refusé)

Tous les utilisateurs qui doivent utiliser la clé partagée doivent disposer facilité un accès en lecture, en écriture et en modification au fichier sskeys.dat contenant les clés partagées.

Veuillez vérifier que tous les utilisateurs requis disposent des autorisations suffisantes sur le fichier et réessayez.

Révision les autorisations effectives calculées à l'emplacement du fichier clé pour le compte utilisateur signalant le problème - vous devez examiner attentivement les autorisations pour le partage réseau et le système de fichiers ; il est possible que ces autorisations aient été écrasées à un moment donné.

Si le problème persiste, contactez Support Sparx.

Erreur lors de la lecture du fichier Key Store :
(Le fichier clé a été déplacé)

Dans le magasin de clés, par mesure de sécurité, le numéro de série du disque dur est enregistré lors de la création du fichier ; le fichier ne peut alors pas être déplacé de l'emplacement d'origine dans lequel il a été créé.

Si le magasin de clés doit être déplacé pour une raison quelconque, l'administrateur doit recréer le magasin de clés dans le nouvel emplacement en utilisant les clés de licence d'origine.

Ce problème est généralement observé après qu'un serveur de fichiers a subi une mise à niveau matérielle au cours de laquelle les disques durs physiques ont été remplacés ; des problèmes peuvent également survenir si le lecteur utilisé fait partie d'une configuration RAID.

Le message peut également apparaître lorsque le magasin de clés existe sur un système de fichiers basé sur Novell : lors de la création du magasin de clés, l'administrateur est invité à confirmer que le magasin de clés doit être situé sur un serveur de fichiers Novell Netware ; s'il clique sur le bouton Oui, le magasin de clés enregistre à la place le chemin logique utilisé pour le créer, et tous les utilisateurs doivent se connecter au magasin de clés en utilisant ce même chemin.

Le chemin enregistré est sensible à la casse et doit correspondre exactement.