Réserver une Démo
Pré. Proc.

Éditions disponibles

Enterprise Architect est disponible à l'achat en quatre éditions :

  • Ultimate
  • Unified
  • Corporate
  • Professional
Les fonctionnalités de chaque édition sont décrites ici ; les fonctionnalités et les différences entre les éditions sont répertoriées dans le tableau fourni sur le site Web Sparx Systems .

Pour vous aider à comprendre les différences entre ces éditions et les avantages et limites de chacune, vous pouvez ouvrir et utiliser l' Trial Edition d' Enterprise Architect pour imiter l'une des éditions.

Comparaison des Éditions

Édition Ultimate

L'édition Ultimate est conçue pour les utilisateurs expérimentés et ceux qui travaillent dans plusieurs domaines, offrant support approfondi pour Métier , pour Ingénierie de Logiciel et pour le Développement de Systèmes, parfaitement intégrés dans un environnement de développement unique.

Il vous permet d'accéder aux niveaux les plus bas de la conception et de la construction des systèmes, avec SysML et la génération de code exécutable pour les langages de description standard et matériel.

Les utilisateurs Métier peuvent exploiter BPEL, le Rules Composer et UML exécutable, en plus de toutes les fonctionnalités avancées des autres éditions d' Enterprise Architect .

Les développeurs de logiciels peuvent intégrer leurs projets Eclipse et Visual Studio à leurs modèles UML et exploiter les générateurs de code exécutable avancés pour cibler différents domaines.

L'édition Ultimate offre une traçabilité de bout en bout tout au long d'une vision globale de votre entreprise - unifiant la stratégie, les processus métier, les interfaces, les logiciels, les règles, les données et les systèmes à granularité fine ; des outils avancés, des technologies spécifiques au domaine, des cadres, des plates-formes d'intégration et une interface cohérente, évolutive et robuste fonctionnent à l'unisson pour vous aider à tenir la promesse du développement piloté Modèle .

L'édition Ultimate intègre un certain nombre de MDG Technologies et Add-Ins ; l'édition Ultimate et les MDG Technologies sont toutes disponibles sous forme de licence fixe ou de licence flottante.

Le système de licence flottante est particulièrement utile pour les entreprises qui gèrent un magasin central de clés de licence, qui peuvent être utilisées par différents employés au fil du temps, temporairement ou définitivement.

L'édition Ultimate fournit :

  • Génération de code exécutable - support de la génération de code source fonctionnel pour Statemachines , les interactions et les activités en C, C++, C# , Java et VB.NET
  • support en charge round des langages de description de matériel (Verilog, VHDL et SystemC), y compris support de la génération de code Statemachine
  • Support Simulation SysML - y compris support de la simulation de modèles de contraintes SysML 1.4 avec des capacités de représentation graphique des résultats
  • Génération BPEL – Transformation des modèles de processus Métier BPMN 1.1 et BPMN 2.0 en code BPEL 1.1 et BPEL 2.0 respectivement
  • Règles Métier – traçabilité depuis les règles métier abstraites jusqu'au code comportemental généré automatiquement

Édition Unified

L'édition Unified s'adresse aux professionnels du développement de logiciels, aux modélisateurs commerciaux, aux architectes, aux experts en exigences, aux chefs de projet et à d'autres personnes impliquées dans la conception et la construction de logiciels et de services commerciaux de qualité, ainsi qu'aux ingénieurs système travaillant sur des solutions en temps réel, embarquées et système.

L'édition Unified combine fonctionnalités avancées telles que la génération de code exécutable à partir de modèles UML (incluant support des langages matériels tels que Verilog et VHDL), Ada, SysML 1.5, diagrammes Paramétriques exécutables SysML, BPEL, des scripts avancés et un compositeur de règles polyvalent ciblant le code exécutable à partir de modèles de domaine Métier .

Cette édition regroupe des licences pour des produits et frameworks d'intégration tels que UAF (UPDM, DoDAF-MODAF), TOGAF et Zachman ainsi que SysML et DDS, pour fournir des outils avancés de construction modèle-dirigé pour lier étroitement votre développement de code dans Eclipse ou Visual Studio avec les modèles UML / SysML développés dans Enterprise Architect .

Il fournit fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • SysML Paramétrique, HDL, ADA
  • DDS, service satellite Linux
  • support des mathématiques dans la bibliothèque de scripts
  • BPSim Modèle Configuration, BPSim Moteur d'Exécution
  • Intégration BPEL, UAF, UPDM, Zachman, TOGAF et Visual Studio
  • Exécution DMN et génération de code
  • Statemachines Exécutables , Simulation Modelica
L'édition Unified intègre un certain nombre de MDG Technologies et Add-Ins ; l'édition Unified et les MDG Technologies sont toutes disponibles sous forme de licence fixe ou de licence flottante.

Le système de licence flottante est particulièrement utile pour les entreprises qui gèrent un magasin central de clés de licence, qui peuvent être utilisées par différents employés au fil du temps, temporairement ou définitivement.

L'édition Unified fournit :

  • Génération de code exécutable - support de la génération de code source fonctionnel pour Statemachines , les interactions et les activités en C, C++, C# , Java et VB.NET
  • support en charge round des langages de description du matériel, notamment Verilog, VHDL et SystemC, avec support de la génération de code Statemachine
  • Génération de code Comportementale à partir de modèles State , Séquence et d'activité, prenant en charge les langages de programmation standard tels que Java et .NET
  • Support Simulation SysML - Inclut support de la simulation de modèles de contraintes SysML 1.4 avec des capacités de représentation graphique des résultats
  • Génération BPEL à partir des modèles BPMN 1.1 et BPMN 2.0 - y compris la validation et support WSDL
  • Un compositeur Règles Métier qui vous permet de créer des modèles de domaine Métier et de générer du code pour implémenter des règles métier complexes dans des langages de programmation standard
  • Fonctions mathématiques avancées dans le moteur de script

Édition Corporate

Destinée aux équipes de développement plus importantes, l'édition Corporate vous permet de vous connecter à ces back-ends SGBD en tant que référentiel partagé :

  • MySQL
  • Serveur SQL
  • PostgreSQL
  • Accès 2007 et
  • Oracle
Cela offre une évolutivité supplémentaire et une concurrence améliorée par rapport à l'approche de partage de modèles basée sur des fichiers .eap/.eapx partagés.

La sécurité des utilisateurs, les connexions des utilisateurs, les groupes d'utilisateurs et le verrouillage des éléments au niveau des utilisateurs, la sécurité basée sur les utilisateurs/groupes (avec verrouillage au niveau diagramme et des éléments) sont également pris en charge.

La sécurité est disponible en deux modes : dans le premier mode, tous les éléments sont considérés comme « inscriptibles » jusqu'à ce qu'ils soient explicitement verrouillés par un utilisateur ou un groupe ; dans le deuxième mode, tous les éléments sont considérés comme verrouillés jusqu'à ce qu'ils soient extraits avec un verrou utilisateur.

L'édition Corporate constitue la base des éditions Unified et Ultimate ; comme ces éditions, elle est disponible sous forme de licence fixe ou de licence flottante.

Le système de licence flottante est particulièrement utile pour les entreprises qui gèrent un magasin central de clés de licence, qui peuvent être utilisées par différents employés au fil du temps, temporairement ou définitivement.

Édition Professional

Destinée aux développeurs et ingénieurs travaillant seuls ou en petits groupes de travail, l'édition Professional supporte les référentiels de modèles basés sur des fichiers, les référentiels partagés non sécurisés et les référentiels Cloud basés sur Firebird.

Cette édition dispose d'une interface ActiveX pour interroger les projets Enterprise Architect et extraire des informations.

L'édition Professional prend entièrement supporte l'importation/exportation de code et la synchronisation des éléments de modèle avec le code source ; elle permet l'ingénierie inverse des bases de données SQL Server, MS Access, MySQL, PostgreSQL et Oracle.

Support pour MDG Technologies (vendu séparément) est inclus avec l'édition Professional .

Apprenez Plus