Réserver une Démo
Pré. Proc.

Débogage WINE

Configurer Enterprise Architect pour déboguer sous WINE

Étape

Action

Voir aussi

1

En ligne de commande, exécuter $ winecfg.

2

Sélectionnez l'onglet « Applications ». Ajoutez l'exécutable Enterprise Architect « EA.exe » à partir du dossier d'installation Enterprise Architect . Ajoutez ensuite ces programmes à partir des sous-répertoires VEA :

  • SSampler32.exe
  • SSampler64.exe
  • SSProfiler32.exe
  • SSProfiler64.exe

3

Sélectionnez chaque programme à tour de rôle, puis passez à l'onglet « Bibliothèques ». Assurez-vous que ces valeurs sont répertoriées avec une priorité (native, intégrée) :

  • dbghelp
  • msxml4
  • msxml6

4

Copiez le code source de l'application ainsi que les exécutables sur votre bouteille.

Le chemin doit être le même que la version compilée, c'est-à-dire :

Si la source Windows = C:\Source\SampleApp, sous Crossover, ce doit être C:\Source\SampleApp.

5

Copiez tous les assemblages côte à côte utilisés par l’application.

Autorisations

Une installation d' Enterprise Architect contient des programmes Linux natifs qui fournissent des services de création et de débogage à Enterprise Architect sous Wine. Ces programmes doivent être vérifiés à l'aide du système de fichiers ou du shell Linux pour garantir que l'autorisation « Exécuter » est correctement définie. Les programmes se trouvent dans le sous-répertoire « VEA/x86/linux » de l'installation Enterprise Architect .

Exceptions aux violations d'accès

En raison de la manière dont WINE gère le dessin direct et l'accès aux données DIB, une option supplémentaire est fournie dans le menu déroulant de la barre d'outils de la fenêtre Déboguer pour ignorer ou traiter les exceptions de violation d'accès levées lorsque votre programme accède directement aux données DIB.

Sélectionnez cette option pour détecter les violations d'accès réelles (inattendues) ; désélectionnez-la pour ignorer les violations attendues.

Étant donné que le débogueur ne peut pas faire la distinction entre les violations attendues et inattendues, vous devrez peut-être procéder par essais et erreurs pour capturer et inspecter les véritables pannes de programme.

Notes

  • Si WINE plante, les traces de retour peuvent ne pas être correctes
  • Si vous utilisez MFC, n'oubliez pas de copier les assemblages côte à côte de débogage dans le répertoire C:\window\winsxs
  • Pour ajouter un chemin Windows à WINE , modifiez l'entrée de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment