Réserver une Démo
Pré. Proc.

Démarrer Enregistrement

Lorsque vous enregistrez un flux d'exécution sous forme de diagramme Séquence , démarrez l'enregistrement en sélectionnant l'icône « Enregistrement » dans la barre d'outils de la fenêtre Enregistrer et analyser. La dialogue « Enregistrer » s'affiche avec les options d'enregistrement définies par défaut, c'est-à-dire le Point d'Arrêt et le jeu Marqueurs actuels, les filtres définis dans le script d'analyse actuel et le mode d'enregistrement de base.

Accéder

Ruban

Exécuter > Outils > Enregistreur > Ouvrir Enregistreur : Start test.

Options d'enregistrement Dialogue

Champ/Bouton

Détail

Voir aussi

Ensemble Enregistrement

Les marqueurs Enregistrement déterminent ce qui est enregistré.

Si vous disposez d’un ensemble d’enregistrements à utiliser, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez-le.

Travailler avec Ensembles de Marqueurs

Filtres supplémentaires

Les filtres sont utilisés par le débogueur pour exclure les appels de fonctions correspondants de l'historique d'enregistrement. Les filtres Enregistrement sont définis dans le script Analyzer.

Dans le champ « Filtres supplémentaires », vous pouvez ajouter d'autres filtres pour cet exécuter spécifique. Si vous spécifiez plusieurs filtres, séparez-les par un point-virgule.

Scripts Enregistrement

Mode Enregistrement de base

En mode de base, le débogueur enregistre un historique des appels de fonction effectués par le programme chaque fois qu'il rencontre un marqueur d'enregistrement approprié.

Suivre les instances des classes nommées

En mode Suivi des instances, le débogueur capture également la création des instances des classes que vous spécifiez. Il inclut ensuite ces informations dans l'historique. Le diagramme Séquence résultant peut alors afficher les lignes de vie pour chaque instance de cette classe avec, le cas échéant, les appels de fonction liés à la ligne de vie.

Suivre les transitions State

L'enregistrement peut également capturer les changements d' State à l'aide d'un diagramme Statemachine spécifié. Le diagramme Statemachine doit exister en tant qu'enfant d'une classe.

L' Analyseur d'Exécution capture les instances de cette classe et calcule l' State de chaque instance chaque fois qu'une fonction de la séquence d'enregistrement en cours revient.

Rapportage les transitions State

OK

Cliquez sur ce bouton pour démarrer le débogueur.

Génération de Diagrammes Séquence