Pré. | Proc. |
Symboles Déboguer
Pour les applications créées à l'aide de Microsoft Platform SDK, les symboles Déboguer sont écrits dans un fichier PDB d'application lors de la création de l'application.
Les outils de débogage pour Windows , une API utilisée par Visual Execution Débogueur , utilisent ces symboles pour présenter des informations significatives aux contrôles Analyseur d'Exécution .
Ces symboles peuvent facilement devenir obsolètes et provoquer un comportement anormal : le débogueur peut mettre en évidence la mauvaise ligne de code dans l'éditeur alors qu'il se trouve à un point d'arrêt ; il est donc préférable de s'assurer que l'application est créée avant toute session de débogage ou d'enregistrement.
Le débogueur doit informer l'API de la manière de réconcilier les adresses dans l'image en cours de débogage ; il le fait en spécifiant un certain nombre de chemins vers l'API qui lui indiquent où rechercher les fichiers PDB.
Pour les DLL système (kernel32, mfc90ud) pour lesquelles aucun symbole de débogage n'est trouvé, la Pile d'Appel affiche quelques trames avec uniquement les noms et adresses des modules.
Vous pouvez compléter les symboles traduits en passant des chemins supplémentaires à l'API ; vous passez des chemins de symboles supplémentaires dans une liste séparée par des points-virgules dans l'onglet « Déboguer ».