Réserver une Démo
Pré. Proc.

Scripts de Test

Ces sections expliquent comment configurer la page « Test » d'un script Analyzer pour effectuer des tests unitaires sur votre code. La plupart des utilisateurs appliqueront cela aux scénarios de test NUnit et JUnit. Enterprise Architect accepte la sortie de ces systèmes et peut automatiquement ajouter et gérer l'historique de chaque cas de test unitaire. Pour afficher l'historique du cas, sélectionnez l'élément Classe du cas de test et appuyez sur Alt+2 > Tester .

Accéder

Dans la fenêtre Analyseur d'Exécution , soit :

  • Recherchez et double-cliquez sur le script requis et sélectionnez la page « Test > Test » ou
  • Cliquez sur dans la barre d'outils de la fenêtre, sélectionnez le Paquetage dans lequel créer un nouveau script et sélectionnez la page « Test > Test »

Ruban

Develop > Source Code > Analyseur d'Exécution > Edit Scripts d'Analyseur

Exécuter > Outils > Analyseur

Menu Contexte l'analyseur

Test

Raccourcis Clavier

Maj+F12

Actes

Test

Type la commande ou le script Test dans ce champ. Par exemple :

  • NUnit - "C:\Program Files\NUnit\bin\nunit-console.exe" "bin\debug\Calculator.exe"
  • JUnit - java junit.textui.Testrunner %N
La commande répertoriée dans ce champ est exécutée comme si elle provenait de l' prompt de commande ; par conséquent, si le chemin de l'exécutable ou des arguments contiennent des espaces, ils doivent être entourés de guillemets.

Si vous incluez la string %N dans votre script de test, elle est remplacée par le nom entièrement qualifié de l'espace de noms de la classe actuellement sélectionnée lorsque le script est exécuté.

Exécuter la commande en tant que

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'option appropriée :

  • Fichier de commandes - Utilisez cette option pour créer un script shell qui est exécuté dans une fenêtre de commande système ; les variables d'environnement sont accessibles par les commandes de ce script
  • Processus - Utilisez cette option pour exécuter un seul programme - la commande doit spécifier le chemin d'accès au programme, ainsi que tous les arguments de la ligne de commande ; si le chemin ou les arguments contiennent des espaces, entourez le chemin d'accès de guillemets - par exemple : "c:\program files (x86)\java\bin\javac.exe"

Répertoire par défaut

La valeur par défaut est la valeur entrée pour le script de construction. Si aucune valeur n'a été définie pour le script de construction, recherchez ou saisissez le chemin du répertoire par défaut dans lequel le processus de script de nettoyage sera exécuter .

Créer Scripts

Analyser la sortie

Lorsqu'un analyseur est sélectionné, la sortie des tests nUnit et jUnit peut être analysée, enregistrée et gérée à partir du modèle ; (Alt+2 > Tester ). Sachez que la sortie n'est capturée que lorsqu'un analyseur est sélectionné.

Localiser les erreurs Compilateur dans le code

Hôte distant

Type l' ID du système hôte distant et son port ; par exemple, mypc01:7777.

Si vous définissez cette propriété sur #SYSTEMHOST#, le script est envoyé au Service Satellite Windows lorsqu'il est exécuté sous Windows et au Service Satellite Linux lorsqu'il est exécuté sous Wine. Les ID de service et les ports sont définis dans la section « Options privées - Services » de l'éditeur Scripts d'Analyseur .

Construire d'abord

Sélectionnez cette option pour garantir que le Paquetage est compilé à chaque fois que vous exécuter le test.

Apprenez Plus