Pré. | Proc. |
Exemple Java
Cet exemple de programme montre à quel point il est facile de naviguer, d'interroger et de générer des rapports sur le modèle actuel à l'aide d'un langage de haut niveau tel que Java.
Lorsqu'il exécuter , il imprimera les noms de chaque Paquetage dans le modèle actuellement chargé.
Créer le projet
Dans la fenêtre Navigateur , sélectionnez le Paquetage dans lequel créer le gabarit , puis utilisez l'option du ruban 'Développer > Code source > Créer à partir Motif ' pour afficher la fenêtre Motifs ; cliquez sur l'option 'Application Motifs '.
Depuis la page ' Motifs d'application', sélectionnez le gabarit Java > RepositoryInterface . Spécifiez le dossier de destination sur le système de fichiers dans lequel le gabarit du projet sera créé, puis cliquez sur le bouton OK .
Ouvrir le projet
Une structure Paquetage similaire à celle-ci sera créée pour vous.
Développez la structure jusqu'à localiser le diagramme ' Référentiel Interface' et ouvrez-le.
Construire le script
Les commandes du diagramme s'appliqueront sur la configuration de build active. Avant de les exécuter, double-cliquez sur le lien Scripts d'Analyseur et cochez la case à côté de la configuration de build ' Interface Référentiel '.
Exécuter le script
Double-cliquez sur le lien Exécuter ; une console s'ouvre. La console s'arrête une fois l'exécution terminée pour que vous puissiez lire le résultat. Le résultat du programme sera également affiché dans l'onglet « Script » de la fenêtre de sortie système. Vous pouvez modifier cela en modifiant le code.
Déboguer le scénario
Sélectionnez la classe « Programme » dans la fenêtre Navigateur et appuyez sur
pour ouvrir le code source.Placez un point d'arrêt dans l'une des fonctions, puis double-cliquez sur le lien DebugRun . Lorsque le point d'arrêt est rencontré, la ligne de code est mise en surbrillance dans l'éditeur, comme indiqué.