Pré. | Proc. |
Namespaces
Des langages tels que Java prennent en support les structures Paquetage ou les espaces de noms. Dans Enterprise Architect , vous pouvez spécifier un Paquetage en tant que racine d'espace de noms, qui indique où commence la structure d'espace de noms pour votre modèle de classe ; tous les Paquetages subordonnés sous une racine d'espace de noms formeront la hiérarchie d'espace de noms pour les classes et interfaces contenues.
Pour définir un Paquetage comme racine d'espace de noms, cliquez sur le Paquetage dans la fenêtre du Navigateur et sélectionnez l'option de ruban 'Développer > Code source > Options > Définir comme racine d'espace de Namespace '. L'icône Paquetage dans la fenêtre du Navigateur change pour afficher un coin coloré indiquant que ce Paquetage est une racine d'espace de noms.
Le code source Java généré, par exemple, ajoutera automatiquement une déclaration Paquetage au début du fichier généré, indiquant l'emplacement de la classe dans la hiérarchie Paquetage sous la racine de l'espace de noms.
Pour effacer une racine d'espace de noms existante, cliquez sur la racine d'espace de noms Paquetage dans la fenêtre Navigateur et désélectionnez l'option de ruban 'Développer > Code source > Options > Définir comme racine d'espace de Namespace '
Pour afficher une liste d'espaces de noms, sélectionnez l'option de ruban "Paramètres > Données de référence > Paramètres > Racines de l'espace de Namespace " ; la boîte de dialogue ' Espaces de Namespaces ' s'affiche. Si vous double-cliquez sur un espace de noms dans la liste, le Paquetage est mis en surbrillance dans la fenêtre du Navigateur ; alternativement, cliquez-droit sur l'espace de noms et sélectionnez l'option 'Locate Paquetage in Navigateur '.
Vous pouvez également effacer la racine de l'espace de noms sélectionné en sélectionnant l'option « Effacer Namespace Attribute ».
Pour omettre un Paquetage subordonné d'une définition d'espace de noms, sélectionnez l'option de ruban « Développer > Code source > Options > Supprimer l'espace de Namespace » ; pour inclure à nouveau le Paquetage dans l'espace de noms, désélectionnez l'option du ruban.
Notes
- Lors de la génération de code, tout nom de Paquetage contenant des caractères d'espacement est automatiquement traité comme une racine d'espace de noms