Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Comment configurer les composants visibles automatiquement

Pour visualiser les diagrammes et les documents liés dans WebEA , ils doivent d'abord être enregistrés dans un format approprié. Il existe deux façons d'y parvenir :

1) Dans Enterprise Architect , ouvrez le modèle qui sera accessible via WebEA et activez ces options 'Data Cache' :

  • Créer automatiquement une Image de Diagramme et une carte d'image (à chaque fois qu'un Diagramme est enregistré)
  • Créer automatiquement une page HTML (chaque fois qu'un document lié est enregistré)
Reportez-vous à la Installation et configuration WebEA pour plus de détails.

Et/Ou...

2) Activez le « EA Worker » du Pro Cloud Server pour la connexion du modèle. L'EA Worker est une version personnalisée d' Enterprise Architect qui s'exécute sur le serveur et génère automatiquement des diagrammes visualisables WebEA et des documents liés si nécessaire.

En règle générale, il est recommandé d'activer les options 'Cache de données' pour tous les modèles qui seront accessibles via WebEA . En option, vous pouvez également choisir d' exécuter l'application EA Worker. Cette rubrique d'aide couvre l'EA Worker plus en détail.

Avantages du travailleur EA

Les options de cache de données pour enregistrer les diagrammes et les documents liés au format WebEA ont été introduites dans Enterprise Architect 13.5 (Build 1350). Si les utilisateurs mettront à jour votre modèle à l'aide d'une version antérieure d' Enterprise Architect , les diagrammes et les documents liés ne seront pas enregistrés/mis à jour pour être visualisés dans WebEA . Dans ce cas, vous pouvez (et devriez) exécuter l'EA Worker sur votre serveur pour vous assurer que toutes les mises à jour sont répercutées dans WebEA .

L'option d' Enterprise Architect pour enregistrer les images de diagramme ('Auto create Image de Diagramme and Image Map') enregistre l'image du diagramme uniquement lorsque ce diagramme est modifié directement dans Enterprise Architect . Cependant, dans le cas du Worker EA, si vous modifiez un diagramme indirectement (par exemple, vous renommez un élément qui apparaît sur plusieurs diagrammes ), alors le Worker mettra à jour/enregistrera l'image pour tous les diagrammes concernés . Pour cette raison, vous pouvez choisir d'activer EA Worker, même si vous savez que les utilisateurs modifieront le modèle à l'aide d'une version récente (post 13.5) d' Enterprise Architect .

Considérations relatives aux performances

Une instance distincte de l'application EA Worker (EAWorker.exe) sera exécutée sur votre serveur pour chaque modèle sur lequel EA Worker est activé. Pour des performances optimales sur votre serveur, l'EA Worker ne doit être activé que là où c'est nécessaire.

Si vous avez plusieurs modèles à trafic important/élevé nécessitant EA Worker, il peut être nécessaire d'héberger des modèles dans une instance Pro Cloud Server distincte sur un serveur différent (réduisant ainsi le nombre de processus EA Worker exécutés sur chacun).

Comment exécuter EA Worker

L'EA Worker peut être activé via l'écran de Configurer le travailleur dans le client de configuration de Pro Cloud Server ou la page WebConfig - Modifier la connexion du Modèle du modèle dans WebConfig. Une fois l'EA Worker activé, le processus Worker (EAWorker.exe) sera démarré la prochaine fois que le service Pro Cloud Server sera démarré (ou redémarré).

Dans les premières versions de PCS (avant la v4.1), la seule façon de exécuter à l'EA Worker était avec une ligne de commande/lot Windows , en utilisant soit une string de connexion saisie manuellement, soit une string de connexion enregistrée en tant que fichier .EAP. Voir la rubrique Configuration manuelle du travailleur EA pour plus de détails.

Utilisation de MDG Technologies avec EA Worker

Si vous utilisez les MDG Technologies dans votre modèle, l'EA Worker peut avoir besoin d'y accéder pour que les diagrammes générés apparaissent comme prévu (par exemple, en utilisant des scripts de forme).

Il existe deux options pour activer une MDG Technologie pour le travailleur EA :

1) À l'aide Enterprise Architect , importez la MDG Technologie dans le modèle. Voir la rubrique d'aide Importer le MDG Technologies dans Modèle l pour plus de détails.

2) Copiez le fichier MDG Technologie dans le dossier 'MDGTechnologies' dans l'installation de PCS. Par exemple "C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\Worker\MDGTechnologies". Dans ce cas, la technologie MDG sera activée pour tous les modèles qui utilisent EA Worker sur cette machine/serveur.

Après l'une ou l'autre de ces modifications, le service « Sparx Systems Professional Cloud » doit être redémarré pour que la modification prenne effet.

Cycle de vie du travailleur EA

L'application EA Worker est conçue pour se connecter automatiquement au modèle spécifié lors de son démarrage. s'il y a un problème avec la connexion, l'application se termine. Si la string de connexion est valide et que l'EA Worker se connecte au modèle, il exécuter en continu jusqu'à ce que le serveur soit redémarré ou jusqu'à ce que le processus soit terminé manuellement.

Dépannage des travailleurs EA

L'application EA Worker s'exécute en tâche de fond, sans aucune interface utilisateur. Si vous rencontrez des problèmes avec EA Worker (par exemple, les images de diagramme ne sont pas générées), vous pouvez résoudre ce problème en vous référant aux journaux EA Worker, comme décrit ci-dessous.

Pas

Détails

Voir également

1

Si vous ne l'avez pas déjà fait, activez la journalisation pour le travailleur EA. Par exemple, définissez le niveau de journalisation sur « Système ».

Configurer le travailleur

2

Sur le serveur, vérifiez le Gestionnaire des tâches de Windows (onglet "Détails") et confirmez que le processus EAWorker.exe est en cours d'exécution.

3

Terminez la ou les tâches EAWorker.exe. Dans certains cas, plusieurs tâches EAWorker.exe peuvent être exécutées pour une seule connexion de modèle.

4

Redémarrez le service " Sparx Systems Professional Cloud ».

5

En vous référant au gestionnaire de tâches, vous devriez voir qu'une ou plusieurs tâches EAWorker.exe sont démarrées. Il devrait y en avoir un pour chaque Modèle de connexion sur lequel EA Worker est activé.

6

Le redémarrage du service aura créé un nouveau fichier log sur le serveur. Les fichiers log travailleurs se trouvent dans le répertoire d'installation du Pro Cloud Server .

Par exemple, C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\Worker\Logs

Recherchez le fichier log qui correspond au modèle ayant des problèmes.

Par exemple, EAWorker-myModel-1. log

Ouvrez le log et recherchez les erreurs. Le message d'erreur lui-même peut fournir suffisamment de détails pour identifier et résoudre le problème. L'erreur peut également correspondre à l'un des messages d'erreur couverts dans la rubrique d'aide « Dépannage du Pro Cloud Server » .

Dépannage SCP