Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Utilisation de plusieurs Configurations

Le Sparx Systems Pro Cloud Server peut être exécuter plusieurs fois avec différentes configurations en passant des arguments de ligne de commande.

L'exécutable Pro Cloud Server peut être exécuter soit comme un exécutable autonome, soit comme un service Windows . Par défaut, le programme d'installation de Pro Cloud Server créera un service Windows qui ne spécifie aucun argument (ce qui oblige Pro Cloud Server à utiliser les paramètres par défaut).

Arguments de la ligne de commande

Argument

Description

--config / -c

L'argument suivant sera interprété comme le nom du fichier de configuration à lire au démarrage. Cela permet à une instance secondaire du serveur Cloud d' exécuter sur un ensemble différent de ports, en utilisant un niveau de journalisation modifié ou des répertoires différents.

Lorsque plusieurs configurations sont utilisées, vous devez vous assurer que chaque instance lit un fichier de configuration qui spécifie des chemins différents. Sinon, seule la première instance démarrera avec succès.

Par défaut, cela référence SSProCloud.config dans le répertoire contenant l'exécutable du service.

Note : ce paramètre ne doit PAS inclure de chemin, uniquement le nom du fichier. C'est-à-dire:

SSProCloud.exe autonome -c mypcsconfig.config

--chemin / -p

L'argument qui suit sera interprété comme le chemin absolu pour rechercher d'autres ressources. La modification de ce paramètre modifie l'endroit à partir duquel le fichier de configuration est lu, ainsi que tous les chemins d'accès dans le fichier de configuration qui spécifient %SERVICE_PATH%. Le définir sur un répertoire autre que celui par défaut est un moyen simple de séparer plusieurs instances en cours d'exécution du service Cloud .

--registre / -r

L'argument qui suit sera interprété comme un chemin de registre dans HKEY_CURRENT_USER, où les modèles fournis par le serveur Cloud sont spécifiés. La modification de ce paramètre permet l'utilisation de différents serveurs Cloud pour donner accès à différents modèles.

Par défaut c'est : HKCU\Software\ Sparx Systems \SQLBridge

autonome

Cet argument permet de démarrer SSProCloud.exe en tant qu'exécutable autonome au lieu d'exiger qu'il soit lancé en tant que service Windows .

Cela peut être important si le pare-feu Windows bloque le service, car il prompt de créer une exception de pare-feu.

De plus, Wine ferme par défaut les services automatiquement lorsque le dernier processus utilisateur se ferme, mais l'utilisation de l'argument 'standalone' pour exécuter le serveur par une application garantira que le service ne se termine pas lorsqu'il y a des clients connectés. Utilisez la ligne de commande :

wine SSProCloud.exe autonome

Ou, si vous lancez depuis un terminal et souhaitez le fermer :

wine SSProCloud.exe autonome & désavouer ou

nohup wine SSProCloud.exe autonome

(Le paramètre 'disown' et la commande 'nohup' ferment tous les deux le terminal mais ignorent le message 'raccrocher' qui autrement déconnecterait Pro Cloud Server à nouveau.)

Services Windows supplémentaires

Il est possible de créer des services Pro Cloud Server Windows supplémentaires qui exécuter indépendamment les uns des autres et utilisent des configurations différentes. Une attention particulière doit être portée pour s'assurer que la syntaxe correcte est spécifiée lors de la création d'une instance Pro Cloud Server supplémentaire.

Par exemple, pour créer un deuxième service Windows auquel un "2" est ajouté aux noms/dossiers par défaut, procédez comme suit.

1.

Copiez tout le contenu de ' C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\ ' dans un nouveau dossier de 'C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \Pro Cloud Server2\'

2.

Modifiez le fichier 'C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \Pro Cloud Server2\SSProCloud.config' et ajustez la liste des ports que cette instance du PCS doit écouter.

3.

Ouvrez REGEDIT et accédez à HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\ Sparx Systems \SQLBridge

4.

Cloner le nœud 'SQLBridge' (et tous les enfants) sur SQLBridge2'

6.

Pour appliquer une description au service Windows nouvellement créé, exécutez cette commande :

C:\> sc description " Sparx Systems Professional Cloud 2" " Sparx Systems Professional Cloud 2"

5.

Ouvrez une fenêtre de terminal et saisissez cette commande :

C:\> sc create " Sparx Systems Professional Cloud 2" binpath= " \"C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \Pro Cloud Server2\Service\SSProCloud.exe\ " -p \"C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \Pro Cloud Server2\Service\ " --registry \"Software\ Sparx Systems \SQLBridge2\ " " start= auto DisplayName= " Sparx Systems Professional Cloud 2"

Cela définira un nouveau service Windows appelé Sparx Systems Professional Cloud 2 et lui demandera d'utiliser le dossier 'C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \Pro Cloud Server2\Service\' comme emplacement de base et 'HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \SQLBridge' comme ruche de registre.