Réserver une Démo
Pré. Proc.

Définir Paquetage source et cible

Avant d'afficher les relations sur la Matrice des relations , vous définissez à la fois les Paquetages source et cible contenant les éléments entre lesquels les relations peuvent exister. Cependant, vous définissez les Paquetages source et cible après avoir défini les types/détails de l'élément et du connecteur ; comme la Matrice rafraîchit après chaque modification, cela est généralement plus rapide. Vous pouvez définir le même Paquetage comme source et cible, pour étudier les relations au sein d'un Paquetage , ou différents Paquetages source et cible pour étudier les relations entre Paquetages .

Lorsque vous décidez des Paquetages à étudier et de la manière de filtrer le contenu de la matrice, considérez que :

  • La Matrice des relations inclut tous les éléments enfants de chaque Paquetage , selon les critères que vous spécifiez ; dans un grand modèle, avec des filtres moins spécifiques, cela peut élargir la matrice avec un grand nombre d'éléments
  • D'autre part, si vous souhaitez examiner les relations au sein de la structure Paquetage , vous pouvez sélectionner des options pour inclure des éléments dans les Paquetages enfants sous le Paquetage source ou le Paquetage cible, ou les deux.

Accéder

Ruban

Conception > Paquetage > Paquetage / Matrice | Ouvrir en tant que (source, cible ou les deux)

Menu Contexte

Fenêtre du Navigateur | Cliquez Cliquez-droit sur Paquetage | Matrice relationnelle | (Comme source, comme cible ou comme les deux)

Raccourcis Clavier

Alt+9

Alt+1 | Matrice

Définir les Paquetages source et cible (méthode 1)

Dans tous les cas, la Matrice des Relations immédiatement :

  • Remplit les axes avec les éléments identifiés dans les ' Paquetage Source' et ' Paquetage Cible' ou les recherches répondant aux critères de sélection, et
  • Affiche toutes les relations entre les ensembles d'éléments qui répondent également aux critères de sélection
Si vous sélectionnez la première option d'accès :

Marcher

Action

Voir également

1

Dans la fenêtre Navigateur , cliquez sur le Paquetage source requis, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le Paquetage cible requis, pour sélectionner les deux Paquetages ensemble.

2

Faites glisser les Paquetages sélectionnés sur les champs 'Source' et 'Cible'.

Le premier nom de Paquetage sélectionné s'affiche dans le champ « Source » et le deuxième nom de Paquetage sélectionné s'affiche dans le champ « Cible ».

Définir les Paquetages source et cible (méthode 2)

Ou, si vous utilisez la deuxième option d'accès :

Marcher

Action

Voir également

1

Sélectionnez et faites glisser un seul nom de Paquetage sur le champ 'Source' OR 'Cible' restant, pour changer uniquement la source ou le Paquetage cible.

Si vous déposez le nom du Paquetage ailleurs sur la Matrice des relations, le système vous prompts à spécifier s'il faut l'ajouter au champ 'Source' ou 'Cible', ou les deux.

Définissez les Paquetages source et cible à l'aide de Modèle Search

Marcher

Action

Voir également

1

Cliquez sur le bouton Browse. à la fin du champ 'Source' ou 'Cible'.

Un menu court s'affiche, avec des options pour :

  • Localisez un Paquetage à l'aide de la boîte de dialogue "Parcourir le projet" ou
  • Sélectionnez un Modèle de recherche dans une liste déroulante et exécuter la recherche sur un terme de recherche ; le nom de la recherche est affiché dans le champ 'Source' ou 'Cible'
    La cible de la recherche dépend si l'option 'Retourner les éléments correspondants pour le Paquetage sélectionné' est sélectionnée dans la définition 'Rechercher' ; s'il est sélectionné, la recherche s'opère sur le Paquetage courant, sinon la recherche s'opère sur l'ensemble du modèle
Il est possible de rechercher un Paquetage dans un champ et exécuter une recherche dans l'autre.

Note : cela ne prend en supporte que les recherches de Modèle standard. Il ne prend pas en support recherches qui incluent un '<Terme de recherche>'.

Options de recherche avancées Créer des définitions de recherche

2

Sélectionnez le Paquetage requis, ou le Modèle de recherche et le terme de recherche requis, puis cliquez sur le bouton OK .

Notes

  • Les recherches SQL personnalisées sont prises en charge si elles renvoient des éléments ; le SQL doit inclure ea_guid AS CLASSGUID (sensible à la casse)
  • L'utilisation de ORDER BY dans une recherche SQL n'affectera pas l'ordre de la Matrice de relations

Apprenez Plus