Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer une superposition de Matrice

Lorsque vous créez une superposition de Matrice Matrice vous définissez les valeurs qui peuvent être attribuées sous cette superposition et si les valeurs doivent être uniques ou peuvent être définies dans une combinaison. La définition de superposition est en fait créée en tant que Valeur Étiquetée sur le connecteur, de la Valeur Étiquetée Type MatrixOverlay prédéfinie.

Accéder

Ruban

Conception > Paquetage > Paquetage / Matrice | Ouvrir en tant que (Source/Cible/Les deux) : Flèche déroulante Superpositions | <Nouvelle superposition>

Menu Contexte

Fenêtre du Navigateur | Cliquez Cliquez-droit sur Paquetage | Matrice relationnelle | (En tant que source, En tant que cible ou En tant que les deux) : Flèche déroulante des superpositions | <Nouvelle superposition>

Raccourcis Clavier

Alt+9 : Flèche déroulante Superpositions | <Nouvelle superposition>

Alt+1 | Matrice : Flèche déroulante Superpositions | <Nouvelle superposition>

Créer une superposition

Champ/Bouton

Action

Voir également

Nom de superposition

Type un nom approprié pour la superposition. Cela devient également le nom de la balise.

Valeurs autorisées

Type les valeurs autorisées pour la superposition/balise, non séparées par des signes de ponctuation ou des espaces (par exemple, CRUD) ; la cellule de la matrice est sensible à la casse, saisissez donc les valeurs exactement telles qu'elles doivent être saisies.

Mutuellement exclusif

Si vous souhaitez qu'une seule valeur autorisée soit définie dans une cellule de matrice à la fois, cochez cette case. (Cela fait de la Valeur Étiquetée un type Enum.)

Si vous souhaitez autoriser la définition de n'importe quelle combinaison de valeurs dans une cellule de matrice à la fois, décochez la case. (Cela fait de la Valeur Étiquetée un type personnalisé.)

OK

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer la nouvelle superposition/ Valeur Étiquetée .

Vous pouvez maintenant visualiser l'overlay sur l'onglet ' Types de Valeur Étiquetés ' de la boîte de dialogue 'Types UML ', au format :

Type=Enum;Valeurs=C,R,U,D;MatrixOverlay=true;

Types de Valeur Étiquetés

Notes

  • Vous ne pouvez pas modifier une superposition existante sur la Matrice des relations ; étant donné que la superposition est définie par une Valeur Étiquetée de type MatrixOverlay, vous pouvez supprimer la superposition ou modifier les valeurs et/ou le paramètre 'Mutually Exclusive' en supprimant ou en modifiant la Valeur Étiquetée dans l'onglet ' Types de Valeur Étiquetés ' du ' Boîte de dialogue des types UML

Apprenez Plus