Pré. | Proc. |
Windows ancrées
Lorsque vous travaillez en utilisant une ou plusieurs fenêtres d' Enterprise Architect , vous pouvez repositionner et/ou grouper les fenêtres pour les rendre plus faciles à utiliser. Vous pouvez facilement déplacer n'importe quelle fenêtre autour de l'espace de travail de l'application et l'ancrer (ancrer) contre le bord supérieur, inférieur, gauche ou droit de l'espace de travail pour une utilisation à long terme, ou simplement la déposer là où c'est le plus pratique pour le moment (c'est-à-dire est, laissez-le flotter).
Toutes les fenêtres sont redimensionnables, vous pouvez donc également faire glisser les marges de la fenêtre pour donner à la fenêtre une taille et une forme pratiques pour afficher soit une colonne ou une ligne, soit une grande partie des informations qu'elle contient.
Ancrer une fenêtre contre un bord
Notez que l'ancrage de la fenêtre est une insertion et non une superposition ; dans l'illustration (étape 3), la bordure gauche de la Page Démarrage est déplacée pour s'asseoir juste sous l'icône « homme coché » dans la barre d'outils.
Le comportement d'ancrage varie selon que vous avez déjà ancré d'autres fenêtres à l'écran, que vous utilisez la boussole de navigation ou les icônes de la boussole et l'endroit où vous faites glisser la fenêtre ancrée avant de relâcher le bouton de la souris. Si vous faites glisser et relâchez la fenêtre sur :
- Un point de la boussole de navigation au centre de l'écran, la fenêtre se trouve à l'intérieur des fenêtres ancrées existantes (par exemple, dans l'illustration, une fenêtre affichée sur les icônes inférieure, supérieure ou gauche de la boussole de navigation serait ancrée à droite du Fenêtre de traçabilité)
- Une icône de point cardinal distincte sur le bord de l'écran, la fenêtre est ancrée sur le bord extérieur de l'écran et les fenêtres ancrées existantes sont poussées vers l'intérieur
- Un point de la boussole de navigation au bord de l'écran (uniquement lorsqu'il y a déjà une fenêtre ancrée) la fenêtre est ancrée dans la zone occupée par la fenêtre précédemment ancrée (par exemple, dans l'illustration, vous pouvez ancrer votre nouvelle fenêtre comme le segment gauche, droit, supérieur ou inférieur de l'espace de la fenêtre Traçabilité ; la fenêtre Traçabilité elle-même est réduite en taille pour accueillir la nouvelle fenêtre ancrée, mais vous pouvez ensuite ajuster les marges des deux fenêtres ancrées pour améliorer la lisibilité)
- Le centre de la boussole de navigation au bord de l'écran (uniquement lorsqu'il y a déjà une fenêtre ancrée), la fenêtre est ancrée comme un onglet d'un cadre de fenêtre ; voir Ancrer Fenêtres dans un Cadre
Marcher |
Action |
Voir également |
---|---|---|
1 |
Cliquez sur la barre de titre de la fenêtre et commencez à la faire glisser vers le bord approprié de l'espace de travail. Un ensemble d'icônes de positionnement s'affiche, composé d'une boussole de navigation dans le corps de l'espace de travail de l'application et d'un pointeur de boussole au milieu de chaque bord.
|
|
2 |
Faites glisser la fenêtre sur un point cardinal. L'affichage à l'écran assombrit la zone que la fenêtre remplira une fois que vous aurez relâché le bouton de la souris. Remarquez dans cette capture d'écran que le quart gauche de la boussole a des bordures épaissies, indiquant que la fenêtre a été glissée dessus. |
|
3 |
Relâchez le bouton de la souris pour ancrer la fenêtre.
La fenêtre ancrée remplit initialement l'espace précédemment mis en surbrillance, mais vous pouvez faire glisser les marges pour redimensionner la fenêtre, si nécessaire. |
Ancrer Fenêtres dans un Cadre
Une fenêtre ancrée ne chevauche aucune autre fenêtre, donc si vous ancrez plusieurs fenêtres, vous remplissez progressivement l'espace de travail ; cependant, vous pouvez éviter cela en combinant les fenêtres ancrées dans un seul cadre à onglets en :
- Faire glisser la barre de titre de chaque fenêtre jusqu'à la barre de titre de la première fenêtre ancrée, ou
- Faites glisser chaque fenêtre sur l'icône "cadre à onglets" au milieu de la boussole de navigation, lorsque la boussole se trouve sur la fenêtre précédemment ancrée avec laquelle vous souhaitez combiner la fenêtre glissée ; lorsque vous relâchez le bouton de la souris, la fenêtre devient un onglet du cadre
Notez que le centre de la boussole a un carré à l'intérieur et que le cadre à onglets affiche les noms des fenêtres qu'il contient actuellement. Lorsque vous déplacez la nouvelle fenêtre sur le carré au centre de la boussole, elle disparaît mais son nom est ajouté en tant qu'onglet du cadre.
Lorsque vous relâchez le bouton de la souris pour terminer de faire glisser la fenêtre en place, la boussole disparaît et la fenêtre s'affiche sous la forme d'un onglet du cadre.
Vous pouvez déplacer et réancrer le cadre des fenêtres comme s'il s'agissait d'une seule fenêtre.
Pour séparer une fenêtre d'un cadre à onglets, cliquez sur l'onglet de la fenêtre en bas du cadre et faites-le glisser.
Fermer les Windows ancrées
Si vous ne voulez plus qu'une fenêtre ancrée s'ouvre, cliquez sur l'en-tête de la fenêtre et appuyez sur
. Cela ferme simplement la fenêtre sélectionnée ; si la fenêtre est dans un cadre à onglets, les autres fenêtres du cadre restent ouvertes.Windows flottantes
Pour faire flotter une fenêtre n'importe où sur l'écran, cliquez sur sa barre de titre et faites-la glisser à l'endroit où vous voulez qu'elle se trouve. La boussole de navigation s'affiche, mais vous l'ignorez dans cette situation. Les fenêtres flottantes peuvent se superposer, ce qui est pratique si vous souhaitez comparer les informations affichées dans deux fenêtres. Vous pouvez faire glisser une fenêtre sous ou sur une autre afin que les informations pertinentes soient adjacentes, faites votre vérification, puis écartez à nouveau les fenêtres.