Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Gestion des Test

Testing banner

Enterprise Architect n'est pas seulement un environnement de Modélisation UML , c'est aussi un environnement de Test Management complet. À l'aide Enterprise Architect , vous pouvez créer et gérer des scripts de test pour les éléments de modèle, les tests d'unité de développement, d'intégration, de scénario, de système, d'acceptation et d'inspection ; ceux-ci peuvent inclure des cas de test générés à partir des tests Testpoint et de la gestion des points de test.

Vous pouvez également importer ou déplacer des tests à partir d'autres éléments, les générer à partir de scénarios et générer de la documentation et des rapports de test ; vous pouvez indiquer la présence de tests sur un élément en affichant les informations de test dans une case de l'élément dans un diagramme .

Il est simple d'attacher même des tests complexes à n'importe quel élément du modèle. Conserver les éléments du modèle et la documentation de test dans un modèle intégré améliore considérablement la communication entre l'équipe de test et les développeurs et architectes de logiciels.

Les facilités de recherche facilités du système permettent de trouver facilement les cas de test qui ont échoué, les cas de test non exécuter et les cas de test qui ont été réussis ; en utilisant les capacités de test et de recherche, il est facile de naviguer dans le modèle et de localiser rapidement les points problématiques, les défauts de conception et autres problèmes critiques.

Tâches Test

Tâches

Détail

Voir également

Créer des tests

Vous créez initialement des tests soit dans la boîte de dialogue « Détails du Test », soit dans la fenêtre des scénarios de Test .

Généralement, vous créez :

  • Tests unitaires pour les éléments en cours de construction, tels que les classes et les composants
  • Tests d'intégration pour tester comment les composants fonctionnent ensemble
  • Tests du système pour s'assurer que le système répond aux exigences de l'entreprise
  • Tests d'acceptation pour tester la satisfaction des utilisateurs
  • Tests de scénarios pour tester l'adéquation et la fonctionnalité de bout en bout de l'application
  • Tests d'inspection pour la révision par les pairs des choses qui sont en cours de construction à l'aide d'un processus bien défini
Ces catégories de test sont autrement appelées classes de test.

Il existe également un onglet " Suite de Test " qui affiche une liste en lecture seule de tous les éléments de Test sur l'élément, regroupés par type. Si vous double-cliquez sur un élément de cette liste, l'onglet approprié s'affiche avec l'élément en surbrillance.

La Vue de construction Créer des enregistrements Test Classe Test

Utilisation des tests

Les tâches que vous pouvez effectuer via la fenêtre Scénarios de Test lorsque vous travaillez avec des tests incluent :

  • Créer et modifier des enregistrements de test
  • Importer un scénario depuis un élément ou un Paquetage en tant que test
  • Importer une exigence ou une contrainte interne en tant que test
  • Importer un test depuis un autre élément
  • Créer un élément de maintenance à partir d'un test
  • Déplacer ou copier des tests entre les classes de test
  • Déplacer un test d'un élément à un autre
  • Imprimer la liste des tests de la classe de test courante pour l'élément
  • Supprimer l'épreuve
Importer le scénario en tant que Test Déplacer ou copier des tests entre des classes Test Importer un Test à partir d'autres éléments Inspecteur - Détails Importer une exigence ou une contrainte en tant que Test Créer un Item de maintenance à partir du Test Rapport les détails du Tester Afficher les compartiments de script de Test Documents Test Déplacer les tests entre les éléments

Notes

  • La plupart des tâches répertoriées concernent des tests pour un seul élément
  • Vous pouvez afficher la fenêtre des cas de Test pour un élément sur un diagramme , en cliquant sur l'élément et en appuyant sur la touche T
  • Vous pouvez mettre un ensemble de tests à la disposition d'un certain nombre d'éléments en exécutant les tâches répertoriées sur un élément de scénario de Test , puis en associant ce scénario de Test à chacun des autres éléments ; l'élément Test Case permet également de rendre les tests plus visibles dans les diagrammes , la fenêtre du Navigateur , les fenêtres et les recherches

Apprenez Plus