Réserver une Démo
Pré. Proc.

Ajouter, supprimer et modifier des problèmes

Vous pouvez conserver les enregistrements des problèmes du projet à l'aide de la boîte de dialogue « Détail du problème » de la vue Problèmes de Projet .

Accéder

Ruban

Construct > Gestion de Projet > Enjeux-Tâches > Problèmes de Projet

Maintenir Problèmes de Projet

Marcher

Action

Voir également

1

Si vous créez un nouveau problème, double-cliquez dans une zone vide pour afficher la boîte de dialogue « Détail du problème » et remplissez les champs vides.

Si vous modifiez un élément existant, double-cliquez sur l'élément pour afficher la boîte de dialogue « Détail du problème » et modifiez les champs.

2

Entrez ou mettez à jour ces détails de problème, en sélectionnant une valeur dans la liste déroulante du champ, le cas échéant :

  • Le nom du problème
  • Nommage automatique - si vous avez configuré des conventions de nommage automatique, cliquez sur le bouton Auto pour insérer le nom d'élément prédéfini et le contre-texte ; si vous avez déjà du texte dans le champ 'Nom', il est écrasé par le texte de nommage automatique
  • La priorité du problème
  • La date à laquelle le problème a été soulevé
  • L'état du problème
  • Le propriétaire du problème
  • Une description du problème
  • La date à laquelle le problème a été résolu (cochez la case pour activer la date)
  • Le nom de la personne qui a résolu le problème
  • Tout commentaire sur la résolution
Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques

3

Cliquez sur le bouton Appliquer.

4

Si le problème est clos (et que tous les champs « Résolution » sont renseignés), cliquez sur le bouton Fermer le problème.

5

Pour créer une autre entrée, cliquez sur le bouton Nouveau ou, pour fermer, cliquez sur le bouton OK .

6

Pour supprimer un problème dans la vue Problème du projet, cliquez-droit sur l'entrée et sélectionnez l'option 'Supprimer', puis cliquez sur le bouton Oui dans l' prompt de confirmation .

Notes

  • Vous pouvez filtrer la liste des problèmes par statut, pour afficher tous les problèmes ou uniquement les problèmes ouverts, fermés ou en cours de Révision , en utilisant l'option de menu contextuel "Définir le filtre de terme"