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Pré. Proc.

Diagramme cas d'utilisation

Les diagrammes de cas d'utilisation capturent les cas d'utilisation et les relations entre les acteurs et le sujet (système). Vous pouvez les utiliser pour :

  • Décrire les exigences fonctionnelles du système
  • Décrire la manière dont les choses extérieures (acteurs) interagissent à la frontière du bordure
  • Décrire la réponse du système
Vous générez des éléments de diagramme de cas d'utilisation et des connecteurs à partir des pages 'Cas d'utilisation' de la boîte à outils Diagramme .

Exemple Diagramme

Ce diagramme illustre certaines fonctionnalités des diagrammes de cas d'utilisation :

UML Use Case diagram example in Sparx Systems Enterprise Architect.

Utiliser les icônes de la boîte à outils des éléments de Diagramme de cas

Icône

Description

Voir également

Actor element

Un Acteur est un utilisateur du système ; utilisateur peut signifier un utilisateur humain, une machine ou même un autre système ou sous-système dans le modèle.

Acteur
Use Case element

Un cas d'utilisation est un élément de modélisation UML qui décrit comment un utilisateur du système proposé interagit avec le système pour effectuer une unité de travail discrète.

Cas d'utilisation
Test Case element

Un cas de Test est un élément de cas d'utilisation stéréotypé qui vous permet de donner une plus grande visibilité aux tests.

Cas Test
Collaboration element

Une collaboration définit un ensemble de rôles de coopération et leurs connecteurs.

Collaboration
Collaboration Use element

Un élément Collaboration Use permet à un Motif défini par une Collaboration de s'appliquer à une situation spécifique.

Utilisation collaborative
Boundary element

Un élément System Bordure est un élément non UML utilisé pour définir des limites conceptuelles.

Bordure du système
Package element

Paquetages sont utilisés pour organiser le contenu de votre projet, mais lorsqu'ils sont ajoutés à un diagramme , ils peuvent être utilisés pour décrire la structure et les relations de votre modèle.

Paquetage

Utiliser les icônes de la boîte à outils du connecteur de Diagramme de cas

Icône

Description

Voir également

Use connector

Une relation Utiliser indique qu'un élément nécessite un autre pour effectuer une interaction.

Utiliser
Association connector

Une association implique que deux éléments de modèle ont une relation, généralement implémentée en tant que variable d'instance dans une ou les deux classes.

Association
Generalization connector

Une généralisation est utilisée pour indiquer l'héritage.

Généralisation
Include connector

Une connexion Inclure indique que l'élément source inclut la fonctionnalité de l'élément cible.

Inclure
Extend connector

Un connecteur Extend est utilisé pour indiquer qu'un élément étend le comportement d'un autre.

Étendre
Realization connector

Un connecteur Realizes représente que l' object source implémente ou réalise son object de destination.

La concrétisation

Un connecteur Invokes indique que l' object source, à un moment donné, provoque l'exécution de l' object de destination.

Boîte à outils de cas d'utilisation

Un connecteur Precedes indique que l' object source doit être terminé avant que l' object de destination puisse commencer.

Notes

Invokes et Precedes sont des relations de dépendance stéréotypées, définies par le langage de Modélisation Modélisation - est une méthode de développement orientée objet standard internationale de facto développée et maintenue par le Consortium OPEN). Ils ont été intégrés dans les éléments modélisation des cas d'utilisation).

  • Invokes indique que le cas d'utilisation A, à un moment donné, provoque le cas d'utilisation B
  • Précède indique que le cas d'utilisation C doit se terminer avant que le cas d'utilisation D puisse commencer

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